Profil itinérant qui saute

Forum dédié à la distribution du même nom et que vous pourrez télécharger sur http://www.contribs.org. La nouvelle version de cette distribution se nomme SME Server. Une description est donnée sur le portail phénIXUS : http://www.ixus.net/sme-server/.

Profil itinérant qui saute

Message par Baobab » 23 Juil 2015 12:04

Salut à tous,

J'ai un petit soucis sur la SME 8.1 de ma boite depuis quelques jours. Nous avons des profil itinérant dans le domaine géré par SME et une grande majorité de postes en Windows 7. Soudainement, les profils de deux utilisateurs (sur des portables en windows 7) se sont mis à "sauter".
A chaque fermeture de session ou redémarrage des postes, les profils sont partiellement reconstruits : Le système crée un nouveau dossier de profil du type (utilisateur.DOMAINE.0002). Du coup les icônes et documents sont rechargés depuis le serveur mais les préférences de chrome ou de thunderbird par exemple disparaissent. Etrangement, ce phénomène ne se produit que sur 2 utilisateurs du réseau.

Voici ce que j'ai fait pour tenter de résoudre :
- Changer leurs ordinateurs portables par d'autres : Pas mieux
- Me connecter en admin ou mon user sur les postes : le problème ne se produit pas sur mon profil
- Supprimer leur profil itinérant sur le serveur pour qu'il se reconstruise : cela a tenu quelques semaines tout de même mais au bout de 3 semaines (maintenant) ça recommence...

J'ai pensé un temps que cela pouvait venir d'une application qui se mettrait à jour et qui ferait le bazard, mais avec les éléments que j'ai ça semble ne pas tenir.

Quelqu'un connait un cas similaire ?
Baobab
Baobab
 
Message(s) : 100
Inscription : 02 Nov 2011 06:50

Re: Profil itinérant qui saute

Message par Baobab » 13 Août 2015 12:49

Pour compléter ce post, j'informe ceux qui auront le problème que je n'ai pas pu le résoudre.

Après d'inombrables tests je n'ai pas réussi à trouver la cause de ce problème. Tout semble indiquer que c'est le profil des quelques utilisateurs impactés qui était endommagé mais je n'ai jamais pu le démontrer. Le problème ne se produisait qu'avec ces utilisateurs et même sur un poste neuf venant d'être entré dans le domaine comme avec un ordinateur s'y trouvant depuis des années.
D'un commun accord avec ma hiérarchie, nous avons supprimé les profils itinérants dans toute l'entreprise et sommes en train de mettre en place une politique de sauvegarde via FTP avec Cobian backup, chaque utilisateur disposant d'un compte FTP, cela permettra d'initier la sauvegarde depuis n'importe quelle connexion internet

Baobab
Baobab
 
Message(s) : 100
Inscription : 02 Nov 2011 06:50


Retour vers SME

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron