Changeant de hardware pour notre serveur SME, il m'a fallut trouver une méthode de migration adaptée pour tout remettre en place sur le nouveau serveur.
Suite aux différents avis sur le forum et sur internet que j'ai pu trouver, j'ai décidé d'utiliser Affa et sa fonction rise pour faire ce transfert, malgré les soucis remontés au niveau du bugzilla.
La machine d'origine est un serveur HP Proliant ML350G5 en SME 8.1 que je fais migrer sur une VM Vsphere en SME 9 avec un hôte ESXI 5.5.
Pour cette migration j'ai suivi mot pour mot la procédure suivante : http://wiki.contribs.org/Moving_SME_to_new_Hardware
Problème :
Tout s'est parfaitement bien passé, les données ont bien été transférée et tout semble en ordre sauf pour tous les services web. J'entends par là tout les sites qui se trouvaient dans les ibays bien sûr mais aussi le serveur manager qui n'est plus accessible depuis un navigateur.
Piste de Résolution
J'ai pensé tout bêtement que cela pouvait être apache2 qui n'était pas lancé, apparemment il y a de ça
- Code : Tout sélectionner
[root@gaston ~]# /etc/init.d/httpd-e-smith status
down: /service/httpd-e-smith: 17s
[root@gaston ~]# /etc/init.d/httpd-e-smith start
Starting httpd-e-smith: [ OK ]
[root@gaston ~]# /etc/init.d/httpd-e-smith status
down: /service/httpd-e-smith: 0s, want up
[root@gaston ~]#
J'ai arrêté le service et ai tapé les lignes que vous voyez ci-dessus
ça me fait donc penser à un problème de droits mais je ne sais pas où, et je ne connais pas les droits par défaut des dossiers systèmes.
Je précise par ailleurs que j'ai déjà supprimé le répertoire /var/affa et ai regardé la procédure donnée jusqu'au bout pour tenter d'y trouver un indice.
Avez-vous une idée de test à faire

Baobab