Avis & Témoignages sur ClearOS 5.2

Forum traitant de la distribution ClarkConnect. ClarkConnect est une distribution Linux destiné à transformer un simple PC en un routeur/firewall avec certaines fonctions de serveur internet (Web,Mail,FTP....). Une description est donnée sur le portail phénIXUS : http://www.ixus.net/clearos/.

Re: Demande d'avis sur ClearOS

Message par Nico b » 05 Déc 2011 20:12

Bonjour,

Merci du conseil Frank ! Actuellement je le télécharge et m'apprête à l'installer sous Virtual box.

Sincèrement je pense que cette distribution se développe bien. Reste encore quelques lacunes sur la version 5.2 :

- Le Dynamic DNS ne s'est pas mis à jour depuis le 2 décembre 2011 (soit 3 jours) : Impossible donc, d'accéder à mon site web de l'extérieur.
- Les mises à jour de modules n'ont pas l'air de s'appliquer ; pourtant dans le Webconfig, je selectionne bien les packages et lance les mises à jour ; il y a seulement un icône animé qui demande de patienter.. et c'est tout !
- Il est vrai il présente de bonnes fonctions, cela dit, si au niveau de ton F.A.I. ou I.S.P. en anglais, il bloque ton port 25, ben je ne vois pas de solution gratuite pour faire fonctionner le mail server à moins que quelqu'un est une idée..

Salutations !
Nico b
 
Message(s) : 20
Inscription : 28 Nov 2011 19:18
Localisation : Verdun, QC

Avis et témoignages sur ClearOS

Message par Nico b » 19 Déc 2011 20:02

Bonjour !

Merci à tous pour vos renseignements.

Ainsi, j'ai adopté ClearOS pour une durée indéterminée ! :) et laissera de côté (pour l'instant) SME Server 7.5.

À part quelques petits soucis que j'ai eu concernant la configuration du relais SMTP avec mon F.A.I., et avec les quelques conseils de Franck78, jdh, Titofe, jibe, j'obtiens une distribution fonctionnelle, économique en énergie (Watts) et en ressources systèmes !

Ainsi ClearOS tourne sur un pc portable - Centrino M 1.76 Ghz + 1.5 Go de RAM + D.Dur 80 Go + carte réseau PCMCIA :

Ses fonctions :

- Passerelle (internet <--> réseau local).
- Serveur SMTP bien configuré avec le SMTP F.A.I. pour une parfaite communication internet et ainsi avoir la fiche contact, de mon site web hébergé sous ClearOS, fonctionnelle.
- Serveur Web (vraiment pratique, de plus, comme écrit dans un post précédent, ClearOS contient un service gratuit DNS Dynamique : il faut l'activer sur (http://www.clearcenter.com)
- Serveur Mumble (Voip idéal pour jeux réseaux, et consomme peu de bande passante !).


Tout bonnement, je le recommande à tous, pour son interface graphique claire. Avec cette distribution, vous avez un noyau CentOS plus "frais" que celui d'SME Server 7.5 ; de récentes mises à jour disponibles (ex: MySQL, PHP, ...).

Voilà mon témoignage.

Salutations.
Nico b
 
Message(s) : 20
Inscription : 28 Nov 2011 19:18
Localisation : Verdun, QC

Précédent

Retour vers ClarkConnect / ClearOS

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron