ClearOS 6.2.0

Forum traitant de la distribution ClarkConnect. ClarkConnect est une distribution Linux destiné à transformer un simple PC en un routeur/firewall avec certaines fonctions de serveur internet (Web,Mail,FTP....). Une description est donnée sur le portail phénIXUS : http://www.ixus.net/clearos/.

ClearOS 6.2.0

Message par franky05 » 25 Avr 2012 10:59

Bonjour à tous,

La release en stable de ClearOS 6.2.0 (32 bits et 64 bits)est disponible en téléchargement ici : http://www.clearfoundation.com/Software/downloads.html

Frank.
franky05
 
Message(s) : 39
Inscription : 02 Nov 2011 07:37

Re: ClearOS 6.2.0

Message par nufinet » 27 Avr 2012 16:03

Après quelques petits tests d'installation, cela me parait....disons bling bling....
c'est beau, mais lent et buggé....pas géniale pour une distrib linux :shock:
c'est sensé être la version finale ?

je continue de tester
à suivre... ;)
nufinet
 
Message(s) : 18
Inscription : 09 Jan 2012 10:17

Re: ClearOS 6.2.0

Message par nufinet » 27 Avr 2012 19:21

bug et bug....une vraie Fourmilière :shock:

j'attends d'autres avis, pour confirmer ?
nufinet
 
Message(s) : 18
Inscription : 09 Jan 2012 10:17

Re: ClearOS 6.2.0

Message par franky05 » 30 Avr 2012 10:36

Bonjour,

nufinet a écrit :bug et bug...


Bug comment ? De quoi ? Par rapport à quoi ? Tu manques de précisions......Quelle installation as-tu réalisée : VM ? Physique ? Quelles fonctionnalités ont été installées ? Quels bugs as-tu repéré ? Es-tu allé sur le forum officiel ? Ta distrib' est-elle à jour ?

nufinet a écrit :une vraie Fourmilière


Ah bon !!? L'interface web est pourtant très claire.....Tu installes seulement les services que tu veux en deux clics.....Le marketplace est bien compartimenté et documenté....Aucune fioriture ou truc-machins inutiles

nufinet a écrit :c'est beau, mais lent


Là non plus, je ne comprends pas, j'ai installé cette distrb' sur une VM avec le minimum requis et TOUT réagit au quart de tour......le démarrage est rapide et l'arrêt encore plus, l'interface web est très fluide, les services démarrent très rapidement....

Je ne vois donc pas tellement ce qui cloche avec cette distrib'.......mais ce n'est que mon point de vue de simple utilisateur.

Frank.
franky05
 
Message(s) : 39
Inscription : 02 Nov 2011 07:37

Re: ClearOS 6.2.0

Message par ccnet » 01 Mai 2012 17:17

Quasi impossible à télécharger depuis plusieurs jours. On ne dépasse pas les 40ko/sec contre environ 2,5 Mo/sec sur sourceforge.net.
ccnet
 
Message(s) : 113
Inscription : 02 Nov 2011 08:51
Localisation : Paris

Re: ClearOS 6.2.0

Message par franky05 » 02 Mai 2012 09:18

Bonjour,

Tiens ccnet, tout de suite au taquet de ma connec (soit 250 ko/s.....;) :)) : http://linuxtracker.org/index.php?page= ... 6517e702d6

Frank.
franky05
 
Message(s) : 39
Inscription : 02 Nov 2011 07:37

Re: ClearOS 6.2.0

Message par ccnet » 02 Mai 2012 14:51

Merci, mais pas utilisable sur mon réseau.
ccnet
 
Message(s) : 113
Inscription : 02 Nov 2011 08:51
Localisation : Paris

Re: ClearOS 6.2.0

Message par franky05 » 02 Mai 2012 18:32

franky05
 
Message(s) : 39
Inscription : 02 Nov 2011 07:37

Re: ClearOS 6.2.0

Message par nufinet » 04 Mai 2012 19:22

franky05 a écrit :Bonjour,

nufinet a écrit :bug et bug...


Bug comment ? De quoi ? Par rapport à quoi ? Tu manques de précisions......Quelle installation as-tu réalisée : VM ? Physique ? Quelles fonctionnalités ont été installées ? Quels bugs as-tu repéré ? Es-tu allé sur le forum officiel ? Ta distrib' est-elle à jour ?

nufinet a écrit :une vraie Fourmilière


Ah bon !!? L'interface web est pourtant très claire.....Tu installes seulement les services que tu veux en deux clics.....Le marketplace est bien compartimenté et documenté....Aucune fioriture ou truc-machins inutiles

nufinet a écrit :c'est beau, mais lent


Là non plus, je ne comprends pas, j'ai installé cette distrb' sur une VM avec le minimum requis et TOUT réagit au quart de tour......le démarrage est rapide et l'arrêt encore plus, l'interface web est très fluide, les services démarrent très rapidement....

Je ne vois donc pas tellement ce qui cloche avec cette distrib'.......mais ce n'est que mon point de vue de simple utilisateur.

Frank.



-installation physique sur deux machines différentes (pas des foudres de guerre, mais bon, pas des vieilleries non plus (p4 - 2 go ram -- athon 64 4 go de ram)
-oui, forum officiel, distrib a jour
-interface très clair, pas de soucis la dessus ! marketplace ...1 x sur 3 ne donne pas le lien souhaité.. 1 x sur 4 plante a l'installation des contribs
-contrairement à toi, je trouve cela pas tres fluide et souvent très très lent... (j'ai une connexion numericable 30 mega (+/- 25 réel))
les bugs reportoriés : d'un coup, sans rien faire de spécial, au redémarrage, plus d'interface graphique....et le startx fonctionne 2 secondes puis plante....(m'est arrivé sur les 2 pcs....pas tres rassurant)
-Le pire : une gestion de ouf concernant les ip attribué aux client....desfois je recois une ip en dhcp, desfois je n'en recois plus apres simple redemarrage du poste client, desfois, lorsque je ne recois plus d'ip en client, je parametres en ip fixe, ca marche, puis cela ne marche plus...bref, un truc de fou !
autre exemple : le dhcp ( installé ) ne me donne pas d'ip...bon, ok, je met en fixe. yes cela fonctionne ! je remet en dhcp apres redemarrage, je recois une ip, mais pas du tout celle souhaité ! une ip que j'avais parametré 1 hrs avant qui ne coresponds a rien concernant le parametrages de mon reseau.... !

J'ai installé cette version 2 x2 fois sur les deux pcs (en mettant chaque fois des autres disques dur), toujours pareil, un bronx de ouf concernant la gestion des ip clients.....

Autre bug, impossible de creer un utilisateur sur une des machines...il me renvoit chaque fois sur la meme page qui n'a rien a voir....


Je ne desespere pas, je vais encore essayer de l'installer sur une 3eme machine, mais après, j'ARRETE :!! :D :D
nufinet
 
Message(s) : 18
Inscription : 09 Jan 2012 10:17

Re: ClearOS 6.2.0

Message par ccnet » 10 Mai 2012 09:16

franky05 a écrit :Bonsoir,

Peut-être ça alors :

http://mirror2-dc.clearsdn.com/clearos/community/6.2/iso/x86_64/

Frank.


Celui ci fonctionne bien (env 250 Ko/sec). Merci.
ccnet
 
Message(s) : 113
Inscription : 02 Nov 2011 08:51
Localisation : Paris


Retour vers ClarkConnect / ClearOS

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron