Salut,
mab a écrit :Tu as mis un lien qui semble erroné, étant toujours à l'affût de méconnaissance, je serais intéressé par ton lien.
Effectivement, je ne sais pas ce qui s'est passé, mais il manquait le dernier caractère du lien. J'ai corrigé. Note qu'en voyant que c'était un lien vers phénIXUS, tu aurais pu trouver facilement
ce post en cherchant local.cf
mab a écrit :Je veux parler des autoapprentissages.
Définir une règle par mail, oui, mais, à la longue, c'est pénible.
Comprends toujours pas ? Quel rapport entre l'auto-apprentissage et le fait de définir une règle par mail ? Où définis-tu cette règle ? Que cherches-tu à faire exactement ?
Soit tu veux un truc automatisé capable de s'adapter à tes spams et l'auto-apprentissage est parfait... et automatique, soit tu veux un truc que tu maîtrises totalement et tu utilises local.cf, soit encore tu combines les deux. Mais pourquoi parles-tu d'avoir une règle par mail à définir ? L'auto-apprentissage s'en débrouille, et pour local.cf, en utilisant les expressions régulières, on limite pas mal les règles. J'ai établi celui que j'ai donné dans le post indiqué sur une SME qui recevait plus de 3000 spams/jour, dont en moyenne 150 n'étaient pas filtrés et on trouvait entre 10 et 20 faux positifs chaque semaine. Après mise en place de ce local.cf, il ne restait plus que 0 à 4 non filtrés et aucun faux positif. Comme tu peux le voir, il n'y a pas 3000 règles
jibe.
En vert ou en rouge-orangé : je modère - En noir ou autre couleur : je parle à titre personnel.
L'idée que quand on n'a pas quelque chose, on puisse se bouger pour l'avoir, c'est une démarche qui parait absolument normale pour les gens du Logiciel Libre et totalement surnaturelle pour tout le reste de la population. (Benjamin Bayart)