Salut,
Un membre me signale par MP que la solution était
sur le site de copplus :
Downloading of Blacklists fails on IPcop 2.0.1 or later
If you install on or upgrade IPCop to 2.0.1 or 2.0.2 attempts to download new blacklists will fail. These versions (and later) of IPCop require a recompiled version of the wget downloader program. You can download the newer version from here:
http://dl.dropbox.com/u/5798559/wgetUse WinSCP to copy it to your ipcop box, replacing /usr/bin/wget Make sure the new wget file has execute permissions (rwxr-xr-x).
Du coup, j'ai eu la curiosité d'
interroger Google avec les mots clés tout simples "copplus ipcop 2" pour voir où apparaît cette page, et que vois-je en tout premier résultat ? Une page qui met en garde :
Note: Cop+ mostly works on IPCop 2.0.1 and 2.0.2 BUT you must replace the wget program or downloading of blacklists will fail. See the Bugs page for instructions.
Donc, s'il n'y avait pas modification abusive de post, il y avait bien un grave manque de recherche préalable, additionné à une présentation nettement insuffisante du problème.
J'en profite pour souligner un fait fréquent : lorsqu'on fait un petit effort pour bien expliquer les choses, il n'est pas rare qu'on s'aperçoive qu'on a un peu négligé un détail, carrément oublié quelque chose, ou simplement on voit les choses sous un angle un peu différent, et on découvre la solution avant même d'avoir envoyé la question ! Cela aurait très probablement été le cas ici : en précisant les choses, l'idée d'interroger Google avec ces mots clés ou d'aller voir sur le site copplus aurait germé et conduit à la solution, de même que la transcription du message d'erreur.
C'est en tous cas mon expérience personnelle : je rédige beaucoup plus de posts d'appel à l'aide que je n'en envoie, précisément parce qu'en rédigeant, j'arrive tout naturellement à la solution ! Ce résultat immédiat vaut bien les 5 ou 10mn passées pour la rédaction !
jibe.
En vert ou en rouge-orangé : je modère - En noir ou autre couleur : je parle à titre personnel.
L'idée que quand on n'a pas quelque chose, on puisse se bouger pour l'avoir, c'est une démarche qui parait absolument normale pour les gens du Logiciel Libre et totalement surnaturelle pour tout le reste de la population. (Benjamin Bayart)