Salut,
Ce que tu dis est tout à fait vrai. Cela nécessite quelques adaptations sur la SME. Et donc, on en revient à la question que je pose à chaque fois : vaut-il mieux adapter l'appli web pour qu'elle tourne sur SME, ou adapter SME pour qu'elle permette à l'appli web de tourner ?
La réponse dépend bien entendu de tout un tas de facteurs parmi lesquels la parfaite compréhension du fonctionnement de SME a son importance. Il faut aussi, si on veut modifier l'appli web, bien comprendre son fonctionnement. Donc, en fonction de ces facteurs, on peut inévitablement avoir des réponses opposées !
Pour ma part, je suis adepte de la modification de l'appli. C'était le choix de l'équipe de dev de FreeEOS, justifié en partie par le fait qu'une faille de sécurité ou un bug introduit par l'adaptation d'une appli web n'affectera que celle-ci, alors que si c'est dans l'adaptation de SME, les conséquences peuvent être désastreuses. Bon, il y avait aussi le fait qu'on faisait des applis pré-installées, qui pouvaient être mises en service très facilement par un non informaticien, parfaitement conformes en ce sens à la "philosophie" SME. Ce n'est pas le cas ici, et cette raison n'est pas à prendre en compte. Reste la première, qui me semble mériter au moins une sérieuse mise en garde : une bonne connaissance de SME est indispensable, alors qeu l'adaptation de l'appli web ne demande souvent que de connaître un peu PHP...
Et c'est là que j'ai peur : celui qui n'ose pas modifier l'appli web, n'étant pas sûr d'y parvenir n'hésitera pas à bidouiller les fichiers de config de SME, en ignorant l'avertissement concernant les templates dont il n'a même pas conscience de l'importance...
Bref, j'agis aussi un peu comme mon copain mécano qui me donne un tas de combines pour bidouiller ma bagnole, mais qui me dit, lorsqu'il s'agit de changer la courroie de distribution : ça, il vaut mieux que tu n'y touches pas... Non qu'il me juge incapable d'apprendre comment faire, mais simplement parce que "chacun son métier"
Autrement dit, ceux qui connaissent parfaitement la SME font ce qu'ils veulent : ils ont tous les éléments pour juger de la meilleure méthode. Pour les autres, mieux vaut adopter la méthode qui comporte le moins de risques, et donc adapter l'appli web !