Bon, problème résolu, donc
Je reviens sur quelques points :
kenober a écrit :Je suis administrateur bénévole et par goût du serveur pédagogique de mon collège et la rentrée s'est faite , le serveur est donc en production , je ne vois pas en ce moment tout chambouler pour mettre la nouvelle version.
Ok, vu comme ça, il vaut mieux attendre les prochaines vacances. Mais ne tarde pas, surtout en milieu scolaire : tu pourrais tomber sur un élève assez malin pour exploiter une faille de sécurité, et inconscient (ou pas...
) des conséquences de son piratage...
Comme SME est peu gourmande en ressource, peut-être peux-tu trouver une machine de récup pour commencer à installer la version 8 et la tenir prête à entrer en service. Tu peux même t'en faire prêter une, tu n'aurais qu'un disque à fournir. Une fois prêt à basculer, tu remets le disque dans le serveur, un coup de kudzu pour la reconnaissance du nouveau matériel, éventuellement mise en place des autres disques et reconstruction du raid, et le tour est joué
Cool34000 a écrit :phpMyAdmin n'avait rien à voir, j'ai fait ma bétise en ligne de commande comme un grand... Comme quoi
Bon, ma théorie en prend un coup, alors
Avoue quand même qu"il est plus difficile de faire une
conn bêtise en tapant des ordres mysql que de faire un clic trop rapide et de travers dans PhpMyAdmin !
kenober a écrit :Je pense n'avoir rien remarqué à part cette lenteur au démarrage , Quels services auraient pu être affectés ? Les messages d'erreurs donnés sont une copie de ce que j'ai vu au démarrage sur le moniteur du serveur .
Il te suffit de lire les messages : squid, horde etc. renvoient tous une erreur et n'ont pas démarré.
kenober a écrit :Eh oui , c'est cela je pense , j'ai bien installé phpmyadmin
J'ai bien du mal à comprendre pourquoi la ligne de commande fait peur à tout le monde. Mais bon, c'est vrai que quand j'ai commencé, Windows n'existait pas et on avait juste le prompt de CP/M ou du basic de la pomme, et il fallait bien qu'on se dé
mbrouille avec ça...
En tous cas, je n'ai jamais su me servir de PhpMyAdmin : quand je l'ai essayé, j'ai passé plus de temps à ne pas arriver à tout comprendre que je n'en avais passé à apprendre à utiliser mysql en ligne de commande !
Et même s'il faut un peu plus de temps à ceux qui ont peur de la ligne de commande, le fait d'apprendre mysql permet de comprendre ce qu'on fait, et évite donc de faire des bêtises en plus d'être enrichissant. Après, bien sûr, il ne faut pas oublier de lire la notice qui précise bien que SME n'est pas un linux comme les autres, et entre autres qu'il ne faut pas changer le mot de passe root de mysql.