Bonsoir à tous.
J'ai un réseau qui à fonctionné à merveille pendant plusieurs années sous IPCOP et j'en ai été très satisfait. La réson principal qui me pousse à changer vers pfsense est que je suis en train de tomber le réseau car il devenais de moins en moins clair dans mon esprit et en physique.
Afin de tester in-situ, j'ai déplacer mon ipcop (qui assure encore le travail en attendant une configuration sur pfsense qui soit fonctionnelle), et j'ai mis en lieu et place de mon ancien serveur, une machine réel avec pfsense. L'installation de pfsense c'est correctement déroulé et je trouve que c'est plutôt sympa.
Maintenant, je bloque sur un point et là, à force d'y laisser des plumes, je m'en remet à plus averti que moi.
Mon WAN est automatiquement (et c'est peut-être une erreur) attribué par le modem via le DHCP. J'ai pas eu de soucis avec ça, mais je suis ouvert quand même aux propositions. Internet arrive donc en RE2 et ne pose pas de problème.
Mon LAN, qui se trouve en RE1, me permet bien de me connecter à internet (ping vers WAN, vers modem et vers le net OK. Http vers modem, ok et pour finir Http vers le net, ok).
C'est ici que je galère. Mon Opt2, via Msk0 me permet bien d'avoir une adresse IP. J'ai réussi à créer une règle (qui n'est certainement pas la bonne) qui me permet de passer mes IMCP vers WAN, vers le modem et vers le net. En revanche, l'HTTP refuse de fonctionné sur cette iface. Je cherche donc avant de passer à la suite à réglé ce problème là.
Afin de simplifier, de clarifier, d'être sur le même protocole, je me suis fit un mini schéma (il n'y a pas tout volontairement, il sera complété ensuite et c'est volontaire).
Je suis arrivé au bout de la problématique. S'il faut tout reprendre à 0, aucun souci pour ma part. J'espère que j'arriverais à résoudre ce problème.
Merci d'avoir pris le temps de me lire, désolé si j'utilise les mauvais termes, je débute avec seulement quelques notions.
Edit du 08 /11 / 2011 : Suppression du TAG [Débutant] à la demande de la modération.
Edit du 11 / 11 2011 : Mise en place d'un lien vers le récapitulatif de l'installation. [ ICI ]