Bonjour et désolé d'être nouveau, merci à grand maitre jibe, roi des forums, qui dans sa toute bonté m'épargne de la sanction parce que "on passe pour cette fois".
Non aller, un peu de sérieux, c'est vraiment un problème qui m'embête.
Donc après avoir lu la documentation du forum, je fais comme indiqué.
Contexte :
Je suis juste curieux de savoir comment fonctionne SME 8, et je souhaite le mettre en place chez moi, histoire de me faire la main dessus.
J'ai une freebox v6 que je souhaiterai passer en bridge pour gérer moi même le routage.
Mais, le flux TV de la freebox ne doit pas être routé, donc ça complique un peu la topologie. Pour info, sur les freebox, le flux TV passe sur le VLAN 100 (outch, ça y est, plus personne ne comprend plus rien).
J'ai le matériel qu'il me faut pour gérer les VLANs (switch CISCO).
Bref, pour comprendre ce petit paragraphe, rdv à la section "Schéma".
Besoin :
Faire fonctionner le réseau local, et la TV free.
Schéma :
Voici ce que je souhaite faire :
http://blogabug.com/wp-content/uploads/ ... switch.pngLe routeur est remplacé par un vieux pc avec SME server.
je mets le lien d'où à été prise l'image, parce que ça correspond exactement à ce que je veux faire :
http://blogabug.com/freebox-mode-bridge ... np-av.html (à la différence que c'est un pc avec SME server à la place du routeur)
Modem/Routeur/Box :
Freebox révolution --> en bridge
Firewall/Serveur-passerelle multifonctions :
Bah... SME non ?
Adressages :
Aucun pour l'instant
Question :
Maintenant que vous savez bien ce que je veux faire, ma question ne concerne pas spécialement toute cette bidouille.
Ma question est :
Comment installer SME server sur le pc ?
Comme je l'ai dis, c'est un vieux pentium 4. Le problème c'est que les connecteurs SATA (SATA 1 je crois) ont été endommagés et je ne peux pas m'en servir.
Je souhaite pouvoir installer SME
[*]Soit par clef USB
[*]Soit par lecteur DVD IDE
Pistes imaginées :
j'ai tenté plusieurs façon de lancer SME voir ci-dessous
Recherches :
Pour le lancement à partir de la clef :
Il boot sur la clef. Si je fais directement
retour chariot pour l'install, il me demadne d'explorer les cd / disques dur / http / ftp... pour chercher l'image SME (il est con ou quoi ? il a réussi a démarrer sur la clef et il me demande ou sont les fichiers...
Donc j'ai tenté
sme dd. Il me demande si j'ai connecté une clef, je réponds oui, puis il me demande d'aller chercher l'image SME dans la clef. Quoi que je selectionne, il me renvoie bouler.
Pour le lancement à partir du cd :
Je crois qu'il n'a jamais réussi a booter sur le dvd... ni sur ce pc, ni sur un autre.
J'ai réésayé plusieurs téléchargements, et plusieurs gravure, et je n'ai pas trouvé de somme MD5 sur le site.
Bref, je ne souhaite pas acheter quoi que ce soit. J'ai des ports usb et lecteur cd qui fonctionnent. (société de consommation va..
)
Et puisque mes ports sata ne fonctionnent pas je ne vais pas emprunter non plus.
Logs et tests :
Rien.
Merci encore une fois de votre aide.
J'espère du coup que le post est bien structuré, sinon je suis près à rechanger encore une fois...