agecanonix a écrit :Et que ferais-tu à sa place
=> Super simple : PLUS RIEN !!! Je dirai donc : "j'ai fait de mon mieux, ça marche pas visiblement... Bonne continuation à tous et ciao bella !"
Il n'y a qu'à regarder qui a répondu à ce sujet : toi et moi (et nous sommes tous les 2 visiblement aussi impliqués l'un que l'autre !!!)
agecanonix a écrit :En quoi les propositions 4 ou 7 ne te conviennent pas, qu'ont de plus ou de moins celles que tu proposes ?
Le choix 4 implique que je pense qu'effectivement ce projet ne vaut rien... Ce n'est pas ce que je pense (sinon je ne serai pas là à débattre !)
Le choix 7 implique de laisser tomber... Et là encore, ce n'est pas ce que je veux : l'abandon implique une déchéance, or je ne pense pas que ça soit actuellement le cas !
agecanonix a écrit :Ça, c'est la vision moderne des choses par "les gens d'la ville". Nous, dans nos montagnes, on est très arriérés : on pense que le monde est ce qu'on en fait, et que ceux qui refusent de l'admettre n'ont rien compris.
Ben faut sortir un peu !
Changer
son monde, c'est possible... Mais changer
le monde, ça relève de l'utopie !
Ça me rappelle cette blague de je ne sais plus qui qui disait : "si à 18 ans tu n'es pas communiste, c'est que tu n'as pas de cœur... Mais si tu l'es encore à 40 ans, c'est que tu n'as pas de cerveau !!!"
agecanonix a écrit :tu penses qu'une société peut fonctionner avec des gens qui ne donnent jamais leur avis, ne font rien ou presque, mais n'hésitent pas à se plaindre et à critiquer ceux qui essaient de construire ce qu'ils réclament.
On va réduire ça à l'échelle de PhenIXUS, ça sera déjà pas mal !
Je pense simplement qu'un site d'entraide comme PhenIXUS peut et doit fonctionner
simplement (et sans politique : c'est rasoir !)
=> Le site est en place, il suffit
d'une seule personne pour faire les mises à jour de PHPBB lorsqu'un correctif sort...
=> La vie du forum en elle même ne nécessite pas 40 modos et admins pour tourner convenablement : on est tous suffisamment assez grand et intelligent pour répondre à un sujet quand on juge qu'on a quelque chose à dire, et ne pas répondre quand on sent que la personne n'a pas fait de recherches ou vient chercher la réponse à ses devoirs d'école... Les cas demandant une vraie modération (racisme, insultes, etc.) sont rares voire inexistant ici !
=> De temps en temps, un peu de nettoyage s'impose : suppression des sujets sans réponse, ça suffit et ça évite aux moteurs de recherche d'envoyer des personnes au mauvais endroit !
=> Pas de police : je ne supporte pas ça : ça fait donneur de leçon et perso je ne viens pas ici pour lire ce genre de choses !
=> Quelques passionnés qui font des tutos pour aider "les masses"
Basta !
C'est ce que je fais à mon niveau... Et pour être honnête, s'il y avait un forum sur des distrib ou sur du matos plus sympa je participerai beaucoup plus !
=> Pas de forum dédié à Debian !?!
=> Pas de forum dédié à Ubuntu !?!
=> Pas de forum dédié au routeurs hardware (CISCO par exemple ou Netasq !?!)
Bref, je ne viens pas ici pour trouver des réponses à mes problèmes... Et je ne me reconnais pas dans 99% des sujets traités ici...
Pourquoi venir ici alors ? Pour voir des gens intéressants (jibe, sibsib, jdh, gaston, unillenium, ecureuil, franck78, etc.) répondre, discuter et débattre de sujets que je n'aurai pas forcément cherchés ailleurs car pas concerné !
Je suis l'activité, souvent de loin car non concerné ou pas impliqué dans les projets traités ici...