Je rencontre un problème chez un client qui a un routeur Netasq et un PABX de type Centrex.
Le schéma est on ne peut plus simple :
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Postes IP --- Netasq --- Internet
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Centrex
Les postes IP sont donc derrière du NAT, et le PABX gère ceci grace à du STUN...
Mon problème vient du fait que le Netasq fait du SIP ALG (modification des paquets SIP à la volée pour remplacer l'IP interne par l'IP externe )
Le problème se traduit par l'injoignabilité des postes au bout de quelques minutes (problème classique de "NAT keep alive")
Dans l'interface du PABX, on voit clairement le problème : l'IP interne est la même que l'IP externe !
Le SIP ALG a beau avoir été désactivé sur le Netasq par l'informaticien du site en question, le problème persiste...
Je sais que le problème vient du Netasq : quand je remplace le Netasq par un CISCO 881 et que je désactive le SIP ALG dessus, tout redevient normal (IP interne et externe correctes)
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no ip nat service sip udp port 5060
Quelqu'un a t'il déja rencontré ce problème avec Netasq ?
PS : le Netasq est en version 8...