Bonjour,
je me tourne vers la communauté car n'ai pas trouvé de solution à un problème.
Je me trouve en Suisse avec l'opérateur Swisscom, et pour ceux qui connaissent, un modem Centro Grande.
Le réseau est établi de la façon suivante : le modem de l'opérateur est en dhcp (obligatoire pour la tv), et une transparence ip est activée vers un ipcop qui gère tout le réseau de l'entreprise.
Sur le modem de l'opérateur on trouve 2 TV, un NAS et une webcam. La quatrième prise est réservée au réseau Ipcop.
Mon problème est que depuis le réseau vert (en 10.0.0.0), je ne peux accéder qu'à l'interface du modem (192.168.2.1) et pas à la caméra ainsi qu'au NAS, sur le même sous-réseau donc. Je ne parviens pas à trouver les réglages nécessaires pour établir cette possibilité. Bien évidemment, si je me branche sur le wifi du modem de Swisscom, j'ai accès à internet, au NAS et à la webcam, mais évidemment pas à tout le réseau ipcop, ce qui est normal...
Merci d'avance pour vos éclaircissements.
Mathieu
PS : c'est voulu de mettre le NAS et la webcam sur le modem de Swisscom, merci de ne pas me proposer la solution de les mettre sur le réseau vert...