Salut,
Le problème, comme je te l'avais dit sur le forum FreeEOS, est qu'il faudrait recompiler le package adéquat. Hélas, malgré mes recherches et demandes, je n'ai pas pu retrouver les dev tools de FreeEOS 1.3.3...
Quelqu'un aurait-il dans ses archives les dev-tools de SME 5.5 ? Ils devraient convenir...
Petit rappel pour ceux qui s'étonneraient d'une telle demande :FreeEOS a été créée comme variante francophone d'e-smith, apportant également certaines fonctionnalités (antivirus clamav entre autres) non implémentées sur e-smith et un système d'applications web pré-installées et déployables facilement et sans connaissances spéciale en cas de besoin. Lors du rachat d'e-smith par Mitel, FreeEOS est peu à peu devenue un fork bien involontaire... Une version 1.3.3 avait été créée, pour intégrer toutes les mises à jour de sécurité et attendre la version 2, qui devait marquer le retour vers une variante de SME qui n'en soit pas un fork.
Mais la version 7 de SME, entre temps reprise par contribs.org, s'avérait trop instable pour travailler efficacement sur FreeEOS 2, et SME 8 pointait le bout du nez. L'équipe de dev de FreeEOS a donc décidé d'attendre SME 8 pour sortir FreeEOS 2. Mais les années passent, et SME 8 est toujours en bêta...
Quelques développements particuliers de FreeEOS sont devenus des contribs SME (jabbert, sauvegarde dar et j'en oublie). Reste le problème principal : les applis web de FreeEOS, qu'il est difficile de transposer pour cause de version de PHP différente sur la version 8, de stabilité de cette version 8 dont on n'est toujours pas sûrs (basée sur CentOS 5, alors que CentOS en est à la version 6), et un cruel manque de bras dans l'équipe...
Donc, en attendant la version 2, les utilisateurs de FreeEOS sont condamnés soit à passer sur SME en perdant les particularités FreeEOS, entre autre leurs applis web parfaitement intégrées en respectant l'esprit de la distrib (ce qui n'est souvent pas le cas des quelques applis web portées par d'autres sur SME), soit tenter de faire survivre leur FreeEOS 1.3.3, ce qui pose bien sûr de plus en plus de problèmes (noyau 2.2 !!!)...