Transfert de ports

Forum traitant de la distribution sécurisée montante nommée IP cop et basée sur la distribution Smoothwall. Une description est donnée sur le portail phénIXUS : http://www.ixus.net/ipcop/.

Transfert de ports

Message par Evof » 09 Nov 2011 20:49

Bonjour,
Je viens d'installer ipcop v2.0 car mon ancien pc ipcop est hs (v1.4)
Dans la configuration du transfert de port vers Green, je ne comprends pas bien la philosophie des différents champs et surtout comment réaliser un transfert de port quand le port d'origine est différent .
Je voudrais accéder de l'extérieur à différent Pc avec le bureau de travail a distance (rdp)
Comme le port 3389 n'est dispo qu'une fois j'avais avant
Red. -------- Ipcop. ------- Green
Poste 1. port 3391. 192.168.1.11:3389
Poste 2 port 3392. 192.168.1.12:3389
Poste 3. Etc....

Je ne vois pas comment le faire avec la version 2.0 malgré de nombreuses recherches et tests
Si qlqc pouvait faire une copie d'écran de la configuration et nous expliquer le sens des champs (les différentes destinations en particulier : Source / Destination externe IPCop / Destination interne), ce serait sympa et éviterait les longues heures de tests pour les newbies comme moi.
Merci d'avance
Evof
Evof

Message(s) : 2

Re: Transfert de ports

Message par Evof » 13 Nov 2011 23:05

Est ce quelqu'un a réussi à faire du transfert de port avec les ports coté Red et Green différents.
J'ai fait différentes tentatives mais je ne trouve pas et je sèche ?
une idée ?
Evof

Message(s) : 2

Message par jibe » 13 Nov 2011 23:19

Salut,

Généralement, lorqu'on n'obtient pas de réponse, c'est dû à l'une des causes suivantes :
- Pas ou trop peu de recherche préalable. La réponse se trouve facilement sur google,
- Question trop vague, manquant de précisions,
- Personne ne connaît la réponse

Ne connaissant pas Ipcop, je peux guère t'aider... Toutefois, je serais très surpris que tu te trouves dans le 3e cas. Le second me parait peu plausible, bien que certaines précisions auraient pu être données (en particulier, ce qui te parais obscur dans la notice, ou ce que tu crois avoir bien compris, bien fait et qui refuse de fonctionner... Resterait donc le premier ?

Je ne peux que te conseiller de (re)lire cet article du wiki et d'essayer de comprendre ce qui pourrait être amélioré dans ta démarche pour aboutir à une solution ;)
jibe. En vert ou en rouge-orangé : je modère - En noir ou autre couleur : je parle à titre personnel.

L'idée que quand on n'a pas quelque chose, on puisse se bouger pour l'avoir, c'est une démarche qui parait absolument normale pour les gens du Logiciel Libre et totalement surnaturelle pour tout le reste de la population. (Benjamin Bayart)
jibe

Message(s) : 943

Message par Franck78 » 13 Nov 2011 23:47

Hello,
Il existe un quatrième situation Jibe, ca fonctionne depuis le début (et l'IHM est compris par Evof)

Il dit tester. Mais comment ? Pas un mot ! Et précisément de genre de test nécessite expressement d'être situé à l'extérieur (sur internet).

Autre problème classique mais a priori pas applicable ici. La box ne transfère elle même rien à l'IPCop.

sinon la philosophie des champs doit être identique à 1.4

source : * (tout internet) ou liste d'IP : port
dest : iplocale (: port optionnelement changé)

bye
Franck78

Message(s) : 525

Message par rico17 » 14 Nov 2011 11:59

Bonjour Evof,

J'ai exactement le même problème que toi. impossible de spécifier un port source différent du port de destination.

typiquement :
port source :
Adresse Any
port source utilisé non coché
Destination externe IPCop
Alias ip : Red address
services : bureau distant1 (service préalablement crée, port 3389)
Destination interne
Interface par défaut : vert
adresse IP de destination 192.168.0.229
services bureaudistant1

L'utilisateur distant de connecte sur l'ip publique:3389, le bureau à distance est activé sur le poste 192.168.0.229 et cela fonctionne.

typiquement :

Adresse Any
port source utilisé : 3390
Destination externe IPCop
Alias ip : Red address
services : bureau distant1 (service préalablement crée, port 3389) ici on est obligé de mettre le même service qu'en destination interne, sinon j'aurais pu créer un autre service sur le port 3390
Destination interne
Interface par défaut : vert
adresse IP de destination 192.168.0.229
services bureaudistant1

Et là cela ne fonctionne pas, sans retour de log évident, peut être un bug dans l'interface ?, sinon google ne nous aide pas sur ce coup là car il y a des demandes similaires mais hélas pas de piste à suivre...
rico17

Message(s) : 5

Retour vers ipcop