par jibe » 14 Nov 2011 23:51
Salut,
Connais pas ce matos... Je suppose que tu es sûr des paramètres RS232 ?
Perso, j'ai eu souvent des déboires avec les connexions RS232, particulièrement celles sur adaptateur USB. Ce protocole a un inconvénient : les niveaux sont trop mal définis, et on a souvent des incompatibilités... Les adaptateurs USB produisent généralement des niveaux à +5/-5V, et pour peu que l'interface de l'autre côté attende des niveaux de +12/-12, rien ne fonctionne...
La solution ? Pas de miracle : il faut que sur les interfaces, la sensibilité soit grande (détection au mini de la norme, soit +3/-3) et le niveau de sortie important (au moins +12/-12, voire le maxi de la norme +25/-25). Là, ça marche à tous les coups. Sinon, il faut au moins que les niveaux soient compatibles entre les deux interfaces. Vérifier les niveaux de déclenchement d'un côté et de l'autre, et faire en sorte que les niveaux de sortie soient supérieurs au niveau de déclenchement...
jibe.
En vert ou en rouge-orangé : je modère - En noir ou autre couleur : je parle à titre personnel.
L'idée que quand on n'a pas quelque chose, on puisse se bouger pour l'avoir, c'est une démarche qui parait absolument normale pour les gens du Logiciel Libre et totalement surnaturelle pour tout le reste de la population. (Benjamin Bayart)