Bonjour
avançant dans mon aventure "sme", j'ai mis en place (ou plutôt j'ai bêtement tapé les commandes indiquées ) sme samba ubuntu
Évidemment, cela fonctionne (c'est l'un de nos ex-amiraux qui l'a pondu... merci à lui), mais...
seulement pour un utilisateur ubuntu et sme!
Petit rappel de ma config: sme8 en serveur+passerelle avec 3 utilisateurs configurés (appelons-les U1à3_sme) et ubuntu également avec 3 utilisateurs correspondants (qui sont U1à3_ub).
J'ai donc appliqué la doc avec U1_sme et U1_ub.
Mais quand U2_ub se connecte à ubuntu, les répertoires de U1_sme (ebays + home_user) se montent automatiquement Ce qui est gênant...
[EDIT] après vérification et test: seulement quand U1_ub a été connecté, les montages effectués, U1_ub déconnecté et U2_ub connecté sans que Ubuntu ne soit redémarré. Si l'on redémarre Ubuntu,U2_ub n'a plus accès aux répertoires. Le "problème" vient donc, je pense, du fait qu'il n'y a pas de démontage à la déconnexion de U1_ub)
D'où mes question:
1) existe-il un paramètre qui démonte à la déconnexion?
2) est-il possible avec cette "méthode" de faire en sorte d'avoir des montages spécifiques et en rapport aux différents utilisateurs qui se connectent sur Ubuntu? [/EDIT]
Quelqu'un l'a-t-il effectué? Si oui, comment?
Pour info: je n'ai pas l'intention de passer beaucoup de temps sur ce sujet car cette bidouille n'est absolument pas vitale pour moi, mais seulement un truc sympa qui peut faciliter la vie dans certains cas. De ce fait, je n'ai pas l'intention de vous casser les pieds intensément avec cela. Seulement, si quelqu'un a déjà la solution...
Merci.
@+
Arnaud