Bonjour à tous,
Voilà je vous expose le problème:
Au boulot nous sommes connectés à Internet via une Live Box Pro 100s.
Nous avons sans arrêt des déconnexions intempestives, les logiciels métier
utilisés sont des applis (Lotus/Office) qui tournent sous Cytrix et une application telnet, ces programmes plantent sans arrêt.
Nous nous posons de nombreuses questions sur notre baie dont la config est représentée
sur le schéma suivant:
En comptant les prise actives environ 85 % des ports sont utilisés en additionant tous les switchs.
Nous avons 2 switchs Cisco 2950 24p non manageables,
1 switch Alcatel manageable Omniswitch 6400 p24
et enfin un D-link DES1024D.
Un des switch Cisco est relié à un routeur Alcatel Vo/IP.
Les questions:
1) Existe t-il des incompatibilités entre switchs de différentes marques?
2) En sachant que l'arrivée ADSL est reliée au switch Cisco non manageable, faut il, relier
la box au switch Alacatel Omniswitch, pour pouvoir filtrer voix, data , vidéo?
3) Faut il remplacer les 4 switchs 24p par 2 switchs 48p?
4) Faut- il un switch dédié pour la téléphonie Vo/IP /Analogique
Pour finir les cordons de brassage que nous avons en place forment un véritable sac de noeuds
nous avons des cordons de 2 m là où il faudrait uniquement 50 cm de longueur, est ce que les tours et les détours des cordons peuvent dégrader les performances?
Merci de m'avoir lu
Cordialement,
pietre