Bonjour à tous.
Cela faisait longtemps que je n'étais pas passer vous voir pour une petite information technique.
J'ai installé il y a quelques temps déjà un PF (1.3 puis 2 maintenant) pour équiper ma salle de cours avec un firewall.
Bien sur on le casse très souvent tous les deux moi, comme je donne des cours informatiques mes élèves manipulent tous les logiciel et applications.
A delà du fait de ne pas installer un proxy sur un firewall en "mode production', nous on le fait pour tester les différentes options des différents produits.
Donc on a tester le double wan le portail captif sur wifi, le qos et tout le trala de PF.
Pour finir on voulais mettre en place le squid et squidguard avec les blk se shalalla.org, le tout marche à merveille pour cette petite configuration (des reboot fréquents sont nécessaire vu l'age avancé des disques durs et les fréquentes manipulation de l'OS )
Cependant, je rencontre un petit problème avec le squidguard.
Par défaut google est configuré pour le safesearch et ça marche plutôt bien, mais pour des recherche d'images plus extravagantes que normalement : sodomie, félation, pipes et autres termes google affiche des vignettes a caractère prono et ce MEME SI LE SITE est blacklisté
Exemple type : blogposte.com est bien BL et l'ACL te renvois sur la page des infos avec l'IP, Le log et la BL incriminée mais le thumbail de google s’affiche on peut même cliquer dessus pour l'avoir en grand et le site en arrière plan apparait bien comme étant BL....
Je sais bien que ce n'est pas un souci PF mais après deux jours à tester différents moyens sur squid/squidguard j'ai pas trouvé ailleurs.