Hello,
Sibsib, tombé assez par hasard dans l'informatique, de par ma formation électronique. En fait, tant que je ne savais pas ce qu'il y avait entre le clavier et l'écran, c'était sans intérêt. Et, n'étant pas si jeune, j'ai débuté (en 83) sur un Comodore 64 (aie !)
Rentré en informatique professionnelle comme technicien de maintenance, je suis passé au support de ma boite, puis Administrateur réseau dans ma boite actuelle, et maintenant en charge des infrastructures au sein de la prod de mon taf. En gros, on gère le san, le stockage, les sauvegardes, les serveurs physiques et virtuels.
Connaissance : un peu de tout, ayant démarré sur des systèmes propriétaires, puis sous Unix, MSDOS, Linux et puis toute la famille Windows.
Qualités ??? Débrouillard ? Çà compte ?
Je ne sais pas quand je suis arrivé ici (probablement au début de e-smith 5.0), et je ne pratique guère que le forum SME (encore que je suivrais probablement avec intérêt le forum de virtualisation.
Au boulot : pas de SME, mais une bonne centaine de serveur sous RedHat.
A la maison : un vrai réseau de geek, avec au coeur un VMware ESXi 4.1 qui héberge un SME 8.0 beta 6 en server & gateway et toutes mes VMs de Test. A part çà, 6 ou 7 PC soit Windows 7 soit multi boot, un micro PC qui sert de point de diffusion vidéo, des consoles de jeux en réseau, une télé en réseau, un téléphone SIP, un switch Giga qui gère mes VLANs, un point d'accès WiFi... Bref, un réseau domestique normal, non ?
A+,
Pascal