Bonjour a tous!
Ceci est mon 1er post sur se forum que j'utilise depuis quelque année, bravo et merci à tous pour votre implication qui ma été très utile depuis mes début avec IPCOP.
J'ai utiliser/essayé/testé plusieurs solution en se qui concerne la déférence périmétrique que ce soit en PME, Entreprise ou a la maison. Dans la majorité et je dis majorité car je crois que c'est tous mais je ne veux pas faire d'erreur ici. Il est possible d'appliquer des filtre pour l'affichage des "logs" du pare-feu. Je cherche cela pour IPCop, filtrer l'affichage des journaux soit par IP source et destination , par port, etc etc. Comme on peut trouvé dans sont très proche parent SmoothWall.
Je sollicite ici votre aide pour résoudre mon problème d'affichage de log, car a tous les matin en me levant c'Est ce que je fais lire les journaux des serveur et pare-feu que je m'occupe. Car avouons le la lecture des journaux d'IPCOP est très laborieuse. Et je suis très étonné de ne pas avoir trouvé d'addon a cet effet, suis-je le seul quia besoin de pouvoir filtrer c'est journaux ?? La solution par ligne de commande est très peu clair facile a la lecture...
Merci a vous!