Salut,
Je suis en train d'étudier la réorganisation complète du SI d'un client qui déménage et en profite pour revoir l'ensemble. Une solution "tout Linux" est sérieusement envisagée et répondrait parfaitement à l'ensemble de ses besoins, sauf sur un point : il utilise depuis des années la gestion commerciale EBP et la migration vers un autre logiciel ne semble vraiment pas raisonnable.
J'aimerais donc avoir avis et surtout retours d'expérience sur les solutions possibles :
- EBP sous wine (je sais que la version 2005 fonctionnait bien, qu'en est-il des dernières... et futures ?)
- EBP dans un quelconque émulateur windows (Virtual Box ou autre, lequel serait préférable ?) tournant sur un poste Linux (probablement Mint LMDE, mais je ne suis pas raciste )
- EBP sous Windows, avec BDD sur serveur Linux (probablement SME) : s'il n'y a pas moyen de faire autrement. Migration de BDD envisageable ?
Voilà : je commence à étudier la question, et je compte un peu sur vos avis/REX au moins pour éliminer les solutions les moins intéressantes et concentrer mes recherches sur les autres