bonsoir la communauté,
Commençons par le commencement : Bonne Année, Bonne Santé
Je suis actuellement sous IPCop avec vieille machine. Je souhaite la changer (un peu trop vieille... Bientôt paix à son âme). J'ai déjà une idée de la future configuration (à 99 %) :
une CM Alix (soit la 2D2, soit la 6E1) avec 2 (ou 3) prises LAN et au minimum 1 prise USB (je souhaite brancher le téléphone en USB afin de l'utiliser comme modem), le boitier, l'alim, la carte mémoire (512 ou 1 G) et la bible de PFsense qui arrive bientôt. Et voilou... Pas de lecteur (DVD/CD), pas de DD, et pas de RAM en plus.
Comment se passe l'installation de PFsense ? Dois-je mettre un lecteur en USB directement sur l'Alix (mais bon pas de sortie écran) ? Dois-je faire un DD téléchargée de l'image sur la carte mémoire ? J'ai vu pas mal de tuto (sur ixus ainsi que sur le forum de pfsense en français, mais sans vraiment trouver de réponses). Pour l'image, laquelle choisir ? Qui signifie les 512mb, 4g, 2g, 1g car elles font toute la même taille (à qq mo prêts). Ça dépend du support de stockage (je pense, c'est juste pour confirmer)
Concernant le fonctionnement de PFsense plus précisément, PFsense utilise-t-il la carte mémoire comme un DD (lecture/écriture classique), ou écriture mini (pour sauvegarder les fichiers systèmes et pour l'installation de plugins) afin de préserve le support de stockage.
Merci pour les réponses et conseils.
Bonne soirée, et encore bonne année.