Bonjour à tous,
je constate que sur ce forum la distribution ZeroShell est peu abordée. Depuis 5 mois maintenant j'ai eu l'occasion de la manipuler, en environnement de test tout d'abord puis en production pour nous même (SSII) et puis pour nos clients.
Cette distribution est relativement complète (je ne vais pas lister toutes les possibilités offertes, pour cela rendez-vous sur http://www.zeroshell.net).
Nous avons eu l'occasion de travailler tout d'abord avec de l'IPCOP : très stable et performant sur ce qu'il propose, mais relativement limité,
puis du PfSense : beaucoup plus complet et complexe. Quelques loupés sur des connexions VPN sites à sites nous ont amené à chercher une alternative, d'où l'arrivée de ZeroShell.
Actuellement nous l'utilisons principalement pour ses fonctionnalités de routage, VPN et QoS.
Ce post à pour but de recueillir d'éventuels témoignages positifs ou négatifs sur cette distribution afin qu'elle ait sa chance pour vivre sur ce forum. La finalité étant également de créer un point d'entrée sur des échanges futurs de problématiques ou partage de configurations.
Je le jette tel une bouteille à la mer, à qui la trouvera de répondre si l'envi lui dit...