Salut,
Comme je l'avais laissé entendre hier dans quelques posts et comme Bruno l'a annoncé aujourd'hui, nous avons le plaisir d'accueillir Arapaho dans l'équipe d'administrateurs du site, avec un statut particulier puisqu'il aura la charge, conjointement avec Bruno, d'administrer le serveur lui-même, en plus du site. Actuellement en mission à l'étranger, il prendra ses fonctions à son retour en Février.
Pour ceux qui ne le connaissent pas, Arapaho est un des pionniers d'Ixus bien connu des anciens.
Cette nomination devrait nous permettre d'être un peu plus réactifs. Pour la petite histoire, lorsque nous avons discuté avec Bruno de ma proposition de renouveau, il m'a dit souhaiter déléguer les fonctions d'admin du site, ne pouvant plus y passer lui-même le temps nécessaire. Mais il m'avait prévenu qu'il tenait, pour diverses raisons dont une grande peur pour la sécurité, à garder seul l'administration du serveur. Or, si le pouvoir d'administrer le site (forums, portail et wiki) permet beaucoup de choses, il en reste assez qui ne sont pas possibles sans un accès au serveur pour bloquer certaines avancées si Bruno n'est pas assez disponible pour le faire. C'est ainsi que plusieurs choses ont pris bien du retard. Bruno en est conscient, et a décidé de donner à Arapaho cet accès au serveur.
Arapaho ayant un réel désir de faire progresser et évoluer Ixus, je pense que nous pourrons rattraper assez vite le retard accumulé et mettre en place rapidement certaines graves lacunes, par exemple un système de recherche globale sur tout le site (voir mon post-résumé de ce qu'il reste à faire pour les autres points).
Bref, on a été beaucoup plus longs que prévu pour mettre en place ce renouveau d'Ixus, mais on y parvient peu à peu. La motivation est là, chez tous les membres de l'équipe, et on s'organise peu à peu pour que les choses évoluent.