Salut,
autodidacte : jamais rien appris à l'école, dont je suis devenu allergique ! Je raconterai peut-être un jour comment des gens imbus d'un prétendu savoir supérieur à tout autre mortel, n'étant jamais jamais sortis de l'école et ne connaissant donc rien à la vraie vie, et prétendant inculquer quelques bribes de connaissances à l'ignare que j'étais m'ont amené à trouver ailleurs ce dont j'avais besoin
autoentrepreneur : depuis presque une dizaine d'années. Conseil et développement en informatique auprès de TPE où SME est un excellent serveur. Je dois encore avoir le CD, commandé au Canada, de la première e-smith que j'ai installée, une version 3 et quelque... Ceci dit, mes compétences sur ce sujet sont loin d'être équivalentes à mon ancienneté
automatique : C'est en fait ma formation de base, et je pratique toujours un peu, en aidant un copain à mettre en place/améliorer les calculateurs et automates programmables embarqués sur engins de TP. Une occasion de constater que le CAN est un truc à la mode aussi peu utile (ou aussi mal utilisé) que la wifi
automotrice : J'ai été et j'essaie d'être la locomotive du projet de renouveau de ce site. Inévitablement, cela induit à la fois beaucoup d'orgueil et de grandes inquiétudes...
autorisé : à faire tout et n'importe quoi sur phénIXUS. Ce qui ne fait qu'augmenter les effets induits cités ci-dessus... Et du coup, je me retrouve comme Spiderman (héros favori de mon petit dernier) hanté par l'idée que de grands pouvoirs impliquent de grandes responsabilités.
autoritaire : J'ai bien du mal à trouver le juste milieu entre beaucoup trop et beaucoup trop peu, et du coup le suis beaucoup trop quand il ne faudrait pas et beaucoup trop peu quand il faudrait...
autonome : L'art de l'autonomie, c'est de savoir qu'on ne peut rien faire sans les autres, mais d'être capable de se débrouiller tout seul. Beaucoup trop difficile pour moi !
autoportrait : C'est pas ce que je suis en train d'essayer de faire, là ?
autocritique : J'essaie d'avoir un regard plus critique sur moi-même que sur les autres, mais ce n'est pas facile ! Serais-je trop critique envers les autres ?
Autant prévenir tout de suite (mais bon, beaucoup le savent déjà !) :
- Je suis incapable de faire un post court. Saint Exupéry a dit : "La perfection est atteinte non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à enlever". Mais moi, je ne vois que ce qui manque, jamais ce qu'il y a en trop
- Je pratique assez volontiers l'ironie, le cynisme, l'humour acide hyperdécapant, l'exagération, la provocation. Je prêche souvent le faux pour savoir le vrai... ne vous vexez surtout pas, ce n'est jamais méchant. C'est simplement pour (re)lancer le débat, insister sur une vérité trop souvent oubliée ou simplement pour rappeler que tout le monde n'est pas obligé d'être du même avis. Parfois pour remettre à sa place quelqu'un qui le mérite, mais c'est toujours sans rancune et... pas forcément dirigé vers celui qui se sent le plus visé : je devrais d'ailleurs faire plus attention à ces effets de bord
Pour ce qui est du schéma de mon réseau : je le mettrai plus tard, tout en me demandant si c'est bien utile : je peux parler aussi de celui de n'importe lequel de mes clients... Pt'et' que finalement, je mettrai ça dans le(s) post(s) où il en sera question...