Merci pour vos réponses.
unnilennium a écrit :même fonctionnalités que sme7, juste des paquets plus récents
le problème ne vient pas vraiment de la distribution mais des façon de faire pour authentifie rl'origine du mail.
Aucun SMTP ne vqa accepter un mail d'un inconnu d'où authentification.
De même OVH se protège mieux ( comme d'Autres) en vérifiant que le nom de domaine existe bien et qu'il pointe vers un serveur qui répond, voir à l’extrême si l'IP du serveur qui se connecte se reverse bien sur le nom de domaine présenté...
donc si tu veux envoyer un message vers l'Exterieur depuis un serveur tu n'As pas le choix d'Avoir un nom de domaine qui se résolve pour le monde (l'Internet)
Je pensais qu'avec les paramètres fournis pour l'authentification sur le smtp d'ovh (mail+password), cela permettait de faire partir le mail en tant que mail d'OVH (un peu comme un client lourd de messagerie (thunderbird ou outlook)) car, oui, un mail venant de
root@mondomainesme.local ne sera jamais accepté par un destinataire autre que localement.
Cette fonctionnalité est par exemple présente dans le logiciel Cobian Backup et ça permets de se dispenser de la création d'un nom de domaine.
Ce serait peut-être un petit plus pour SME d'avoir cette fonctionnalité.
sibsib a écrit :Bonjour,
La réponse d'unnilennium est (bien entendu) exacte, mais tu as peut-être une voie de contournement. Si comme je crois le comprendre, tu souhaites envoyer des résultats de scripts (et que çà) vers l'extérieur, il reste possible d'envoyer ces résultats non pas par les fonctions mails standard, mais en créant ton propre mail en script. Normalement, tu pourras envoyer ce mail à SME, qui est assez cool pour ce qui lui vient de lui même ou du LAN, et SME devrait transmettre ce mail (avec par exemple comme adresse source une adresse (valide !) gmail.
Le résultat n'est pas garanti, mais changer le nom de domaine d'une SME c'est un peu chaud, je ne le ferais pas pour quelques scripts.
A+,
Pascal
Je vais chercher dans ce sens (mutt à priori) car effectivement, je veux juste envoyer quotidiennement sur ma boite le résultat des scripts de svg.
J'ai plusieurs SME à surveiller. Comme tout bon informaticien (donc fainéant
), je n'ai pas envie de me connecter sur chaque serveur tous les jours pour regarder le résultat des scipts et j'aimerai simplement les recevoir sur ma boite mail
.