Bonjour à tous,
Je reprends mon sujet de l'ancien forum (Voici le lien: http://forums.ixus.net/viewtopic.php?f=25&t=44527&p=280979#p280979), je suis à la recherche d'un routeur matériel avec les fonctionnalités suivantes:
- VPN (Ipsec) Lan to Lan
- Wifi (4 ssid)
- VLAN sur wifi
- DHCP Relay over Ipsec (afin de distribuer mes adresses IP depuis le site principal)
- Port USB pour partage de fichier
Je sais que le cote partage cle USB n'est pas terrible mais je souhaite en finir avec le PC sur site qui tourne 24/24, je précise que les sites ont un maximum de 8 PC et je n'ai pas besoin de notion de droits.
J'ai teste les produits suivants:
Cisco RV120:
---------------
Ce modele ne permet pas de faire du DHCP relay sur ipsec, de plus il ne dispose pas de port USB
Dlink DSR-500N et 1000N:
------------------------------
Sur le papier semble correspondre malheureusement les temps d'acces sur l'USB sont horribles (plantage du routeur !!!, déconnexions de la clé), le DHCP relay est possible mais en créant deux tunnels (un pour le LAN, et un pour le serveur DHCP).
J'ai trouve une autre marque, connaissez vous DRAYTEK ??? en effet les produits semblent correspondre aux besoins (2820N, 2830N, 2850N) mais j'ai un peu peur des temps d’accès USB, donc si vous avez des retours je suis preneur.
Merci !!!