Bonjour et désolé pour l'ouverture de ce forum de démarrer par un message qui pourrait être considéré comme à polémique.
Pourquoi ne pas ouvrir une section ipfire qui, si effectivement a pris un départ pas très courtois en ne faisant pas référence par exemple aux développeurs originaux d'Ipcop, a parfois des choix discutables, mais qui est tout de même une distribution qui est venue au secours de nombreux utilisateurs bloqués notamment par des problèmes de dépendance matérielle que ne gérait plus le vieux noyaux de la version stable d'Ipcop. J'avais à l'époque de mon changement de serveur au lycée écrit une série d'article sur cette distribution http://www.cyrille-borne.com/index.php? ... our-Ipfire et depuis j'ai régulièrement des gens qui me demandent de l'aide, une aide qu'il m'aurait paru intéressant de centraliser dans le forum Français de référence dédié aux distributions de ce type, Ixus, enfin Phenixus. La distribution étant développée par des gens majoritairement de nationalité Allemande, la communication est assez difficile même s'ils sont se de bonne volonté, une entraide française me paraîtrait pour ma part la bienvenue.
Cordialement.
Cyrille BORNE