Bonjour j'ai une petite question. C'est un projet que je veux implanter à mon lieu de travail.
Prestement nous avons un serveur ipcop 1.x qui fait office de firewall + proxy.
La connexion principal de notre Fai entre par une carte réseau (zone rouge) un autre carte réseau (zone verte) va se connecter sur une switch pour permettre a une 20ene de pc d'y etre connecter.
Notre serveur ipcop fait aussi office de serveur proxy pour cacher les mise à jour de windows sur windows update car étant donné que nous somme un vendeur de pc et que notre connexion est plutôt basse 5 (Mega) nous avons trouvez bon de cacher les mises à jour pour liberé la connexion du trafic occasionner des mise à jour windows.
Donc ma question est la suivante
Je vais me refaire un server ipcop avec un nouveau pc car l'actuel est un vieux p4 avec un port 100 Mega. Mais je veux que ce nouveau serveur sois aussi un firewall + proxy mais je me demandais si il serais aussi possible d'y intégrer un serveur de fichier car présetment nous avon un vieux Hp mediavault qui commence à être peu performant.
Donc bref i aurais t-il une façon d'intégrer un serveur de fichier à ipcop ? Ou existe-t-il une autre distribution similaire qui peut faire: firewall, proxy, serveur de fichier tout en un ?
Merci à l’avance pour votre aide