jdh a écrit :Le point clé d'un administrateur réseau, c'est de choisir l'outil adapté à la situation qu'il a (ou vers laquelle il veut aller).
Ipcop en v2 ou en v1.4 ne semble pas correspondre à votre besoin, il y a d'autres distributions ...
Effectivement ! Soit la solution choisie ne répond pas au
cahier des charges, soit le cahier des charges est mal établi...
N'ayant pas le cahier des charges, difficile de donner des conseils judicieux ! Par contre, on en sait assez pour dénoncer l'inadéquation entre la solution retenue et le cahier des charges !
Je crains qu'à part tourner en rond, on ne parvienne pas à aller plus loin sans :
- soit en ayant toutes les données nécessaire à une aide à l'établissement d'un cahier des charges correct,
- soit en ayant une connaissance précise du cahier des charges pour aider au choix d'une solution adéquate.
[EDIT]L'expérience nous a en effet prouvé que, dans ce genre de sujet où on apprend les choses petit à petit, on aboutit rarement à une solution satisfaisante...
jibe.
En vert ou en rouge-orangé : je modère - En noir ou autre couleur : je parle à titre personnel.
L'idée que quand on n'a pas quelque chose, on puisse se bouger pour l'avoir, c'est une démarche qui parait absolument normale pour les gens du Logiciel Libre et totalement surnaturelle pour tout le reste de la population. (Benjamin Bayart)