Forum traitant de la distribution sécurisée montante nommée IP cop et basée sur la distribution Smoothwall. Une description est donnée sur le portail phénIXUS : http://www.ixus.net/ipcop/.
slt à tous j'ai un petit soucis, je veux installer mon modem hsupa usb 3g mf 190 sur un ipcop version 1.4.21. comment procéder à l'installation? merci d'avance.
Hello, Impossible! Normal, les clés 3G n'existaient pas (en dehors des bireau d'études) quand IPCop 1.4 (kernel 2.4) est sorti. Solution à oublier. Même pas sur que IPCop 2 (kernel 2.6) supporte ça (en tout cas linux en reconnait quelques unes).
Ipcop 1.4 utilise un noyau (2.4) qui ne supporte pas ce type de périphérique. Point barre. De toute façon, Ipcop n'est pas conçu pour 2 interfaces Red (ni en v1.4 ni en v2.0).
Si vous voulez sécurisez votre accès Internet, vous pouvez plus simplement utiliser 2 lignes ADSL ... et une distribution qui sait gérer 2 WAN.
L'intelligence artificielle n'est rien à côté de la stupidité naturelle.
bon je crois que je vais mieux expliquer mon problème pour ne pas vous perdre le temps.
voila j'ai une seule clé usb 3g que je veux utiliser sur ipcop. maintenant mon problème est de savoir si c'est possible? et si oui sur quelle version de ipcop
Je ne pense PAS qu'Ipcop supportera une clé 3G (ni en v1.4 ni en v2.0). (pfSense non plus)
Votre souhait est typique : vous avez une idée alors que vous devriez pensez en besoin ...
Moi, j'ai cherché "routeur 3G", et on trouve. Il existe des solutions telle le Netgear NBRN3000 qui supporte un certain nombre de clé 3G. Mais il en existe pas d'autres : TP-link, DLink, Cisco, ...
- Une distribution de firewall ne peut (et ne doit) pas supporter tous les matériels de la terre ! - Pourquoi encombrer une distribution firewall du pilote de la carte Raid d'un serveur XY précis ?
Si on veut utiliser comme Red une clé 3G, on contourne : on cherche un boitier qui va "transformer" en ethernet. Et roule ...
NB : Autre exemple : le marché des tablettes "fuit" la 3G : les modèles Wifi sont disponibles avant les modèles 3G = contournement : on utilise la fonction "point d'accès wifi" de son téléphone, et roule.