Bonjour j'utilise ipcop v1.4.21 depuis maintenant 3 ans je comptai partir pour une autre distri et ipcop 2.0.2 est sortie j'y suis allé et la....apres de log mois de test je l'ai mis en exploitation avec le même chassie pour le serveur (gx 280) j(ai rajouté un dd de 80 Go en SATA.
J'ai un problème la partie /dev/sda1/ anfle progressivement et sur mon premier site
un box FT livebox/Pro et mon ipcop 2.0.4 avec un red et un green. Les utilisateurs sont sur des postes ubuntu 12.04LTS les log sont actives.
Je ne comprends pas pourquoi... j’étais comptent de pouvoir passer au sata pour les DD et de pouvoir changer simplement les cartes réseau car c’était mon gros problème avec la version 1.4.21
Merci de votre aide j'ai arrête de déployer cette version car je ne peux me le permettre tant que je ne comprends pas
Merci de votre aide
Contexte :Installation ipcop 2.0.4 partition /dev/sda1 qui anfle
Besoin :résoudre mon problème
Schéma : une livebox + un ipcop (red + green) + un switch + clients ubuntu 12.04LTS
Modem/Routeur/Box :livebox pro
Firewall/Serveur-passerelle multifonctions :
Adressages : 192.168.100.1 pour l'ipcop et DHCP pour les clients
Question :Installation ipcop 2.0.4 partition /dev/sda1 qui anfle...pourquoi /dev/sda1 anfle tous le temps...j'ai essayer de vider le cache ...cela ne change rien..
Pistes imaginées : je suis dans le vague car je suis super contant de cette version mais la je suis obligue de stopper le déploiement
Recherches : je vais recommencer mais je comprends pas
Logs et tests :