Contexte :
Bonjour,
Version IPCOP : 2.0.3
Utilisation : Test sur machine virtuelle (VMWare Workstation 8.0)
MODE : RED + GREEN
Adresse interface Web : https://10.0.0.1:8443
Je rencontre un problème assez bizarre : de façon aléatoire je perd la connexion à l'interface Web d'IPCop. Cela peut arriver au bout d' 1 minutes, de 5 minutes, d' un quart d'heure voire plus ou moins. Je perd aussi l'accès SSH et la fonction Proxy (impossible de naviguer).
Ce qui est bizarre c'est que je peux toujours pinger les interfaces RED et GREEN, et la seule solution que j'ai trouvé pour retrouver l'accès et les fonctionnalités de IPCop est de pinger la machine depuis laquelle je me connecte à l'interface Web d'IPCop depuis IPCop
A noter que lorsque je lance la commande (le ping), il se peut que quelque fois cela mette un certain moment à répondre et on observe une perte de packets (environ 50% de perte) mais ensuite si on relance un ping, là il n'y a plus de perte
Besoin :
Je souhaiterai ne plus avoir ces perte d'accès
Schéma :
Modem/Routeur/Box :
Freebox V5 mode bridge
Router Asus RT-N16 (DDWRT) qui fait DHCP et DNS
Firewall/Serveur-passerelle multifonctions :
Adressages :
192.168.1.0/24 pour la zone RED
10.0.0.0/8 pour la zone GREEN
Dans VMWare j'ai crée le VLAN 10.0.0.0/8 :
Question :
Pourquoi l'accès à l'interface Web et aux services fonctionne correctement au début, puis perte de l'accès sans raison apparente ?
Pistes imaginées :
Cela fait penser à une mise en veille de la carte réseau mais je ne vois aucun réglage de ce type dans les propriétés de la carte réseau virtuelle de VmWare
Sinon faire un script qui ping toutes les 3 minutes la machine depuis laquelle je me connecte à l'interface Web d'IPCop ?
C'est vraiment embêtant car mis à part ça, IPCop est vraiment un très bon produit
Recherches :
J'ai recherché sur l'ancien forum et sur Google mais les solutions proposées ne m'ont pas aidées.
Logs et tests :
Au niveau des logs messages, rien de particulier
Merci pour votre aide