Bonjour ,
Avant de lire mon problème sachez que je suis amateur et le fait de m'instruire sur tout ce qui est réseaux et configuration de serveur m'as permis de mettre certaines théorie en pratique .
Je possède un serveur dédié contenant apache2 et bind9 , j'ai également iptables configuré sur le serveur et un nom de domaine acheté pour 1 ans .
Je voudrais par précautions que l'adresse ip de ce dédié ne soit jamais visible de l'extérieur notamment quand ont fait un ping sur le nom de domaine et un whois, j'ai recherché des informations et j'ai trouvé cloudflare mais je ne veux pas l'utiliser .
D'après ce que j'ai compris il fait un reverse-dns , sachant que je possède un vps chez un autre hébergeur comment dois-je mettre cette méthode en place ?
Je ne comprend pas si je dois modifier l'ip dans ip.in-addr.arpa ou db.nomdedomaine.fr de la machine A et pointer vers mon vps ou installer Bind9 sur mon vps et faire les modification à ce niveau là sachant que le nom de domaine doit toujours être joignable dans la barre d'adresse et pointer vers le serveur A .
Merci d'avance pour vos suggestions .