D'ordinaire, je n'aime pas trop parler de mes difficultés autrement que par vagues allusions, surtout publiquement, mais il est des cas où
- Il est nécessaire d'expliquer certaines décisions,
- On a un besoin vital d'être compris.
Je l'avais déjà signalé dès avant l'ouverture des nouveaux forums sans préciser : j'ai depuis quelques mois pas mal de problèmes familiaux et professionnels que je qualifierais d'ordinaires si ce n'est que leur accumulation et leurs interactions les rendent difficilement gérables et donc supportables. De plus, depuis près de deux ans, j'éprouve très fréquemment un manque quasi total de forces et une sensation d'épuisement qui sembleraient dûs à une insuffisance pancréatique. Pancréas qu'une échographie vient de détecter "non homogène et semblant s'atrophier". Examens complémentaires nécessaires au moment où mon épouse Leny est aux Philippines pour deux mois, et où je me retrouve donc avec la charge totale des enfants... et inévitablement le petit dernier de 4 ans qui le vit assez difficilement.
Je vous laisse imaginer mes difficultés à garder le moral et surtout ma bonne humeur... A ce propos, je tiens à présenter mes humbles excuses à Franck78, arapaho et le cas échéant à d'autres que j'aurais pu choquer ou blesser. J'espère qu'ils comprendront et me pardonneront d'avoir manqué de patience, de tolérance et de compréhension... ou simplement d'attention.
J'ai réussi, bien que j'aie annoncé deux ou trois fois le contraire, à rester relativement disponible pour phénIXUS. Pour trois raisons :
- Parce que je prends très (trop ?) au sérieux mes engagements,
- Parce que l'action et l'impression d'être utile m'aident beaucoup à garder le moral
- Parce que j'ai le plaisir et la fierté (parfois un peu déplacée, d'autant que je ne suis pas tout seul ! ) d'avoir permis à phénIXUS de voir le jour, et qu'en bon père j'ai du mal à abandonner mon enfant même quand la raison ou les événements voudraient que je m'investisse moins.
Je crois cependant que j'ai beaucoup trop dépassé mes limites : mes dernières conneries en sont la preuve ! Et puis, entre les résultats de l'échographie et l'absence de Leny, je ne peux vraiment plus me permettre de garder une activité chronophage et énergivore...
Je vais donc être absent d'Ixus pendant quelques semaines ou quelques mois, le temps que ma vie reprenne un cours un peu plus normal. J'aimerais beaucoup "reprendre du service" ensuite : je me suis trop intéressé à ce projet pour ne pas avoir envie de le continuer et le faire vivre. Et je crois fermement qu'il y a moyen de faire quelque chose de super, de changer ce que j'appellerais le "laxisme intolérant" (trop peu de modération et des interventions trop tardives et fortes : verrouillages et suppressions) dans lequel Ixus avait peu à peu dérivé, pour instaurer une "fermeté tolérante" qui assurerait un forum propre et bien tenu où règne une bonne ambiance.
Bon courage et bonne chance à tous en attendant.