Bonjour à tous,
je suis tout nouveau dans le monde d'ipcop et je suis devant un problème que j'ai retourné dans tous les sens sans en trouver l'origine, je viens donc vous demander de l'aide.
Contexte :
Contexte personnel.
Besoin :
je veux mettre en fonction l'ipcop pour sécurisé mon réseau local. Entre autres j'ai une station de travail pour mes traitements photo et un NAS pour le stockage je souhaite que toutes ces photos ne soient pas piraté/effacé via une faille d'accès via internet.
Schéma :
Box -> red -> ipcop -> green -> switch -> pc/nas/ps3....
Modem/Routeur/Box :
Freebox V4 en mode bridge avec une ip fixe demandé à free.
Firewall/Serveur-passerelle multifonctions :
ipcop 2.0.4 sans aucun addon
Machine à base de sempron 2400+ avec 1Go de ram, DD de 8 Go, une carte réseau sur la CM affecté au red + une carte en pci affecté au green
Adressages :
dhcp pour le red
ip d'ipcop 192.168.18.1
dhcp pour le green de 192.168.18.100 à 254 + des bails permanent pour mes machines fixes en dehors de la plage du dhcp
Question :
Toute l'install c'est bien passé
Le souci commence quand j'active le serveur mandataire en mode transparent car dans ce cas je n'ai plus d'accès au net !
J'ai donc activé le serveur mandataire SANS le mode transparent et j'ai accès au net.
Par contre mon navigateur (firefox 13.0.1) est configuré sans serveur proxy.
Si je configure firefox avec le serveur proxy à la main ou en détection automatique je n'ai plus accès au net.
L'ipcop n'arrive pas à actualisé la liste des mise à jour non plus (c'est peut être une info interessante ?) j'ai un message encadré de rouge "Impossible de télécharger la liste des mises à jour disponibles. "
Ma question comment faire pour que le serveur mandataire fonctionne en mode transparent sur green ?
Pistes imaginées :
J'ai un ami qui m'a prêté une autre machine pour l'ipcop à base de pentium celeron, cette machine de prêt à été configuré chez mon ami sur son reseau (fai free comme moi), avec les paramètres à l'identique de ce que je voulais chez moi.
Tout fonctionne nickel chez lui, serveur mandataire en mode transparent, l'actualisation de la liste des mise à jour...., je prends cette machine de prêt je la plug chez moi -> pas d'accès au net !!!
J'y perds mon latin
Recherches :
sur ce forum et sur le net avant de poster ce message
Logs et tests :
je n'ai pas regardé les log et en plus je ne suis pas certain de savoir les décripté !
Merci de votre aide