L'installation s'est bien déroulée.
Depuis l'IPCOP j'ai bien le Web, je ping http://www.free.fr et l'interface web est bien accessible sur le port 8443.
Besoin : Pour 'ensembles des postes, je souhaite pouvoir configurer un PROXY obligatoire.
Schéma :
- Code : Tout sélectionner
WAN
|
MODEM/ROUTEUR
|
IPCOP2
(DMZ) (LAN)
/ \
Switch
| | |
Postes de
travail
Modem/Routeur/Box :NETGEAR de chez Numéricâble en LAN = 192.168.10.1 (en fait c'est 192.168.0.1 qu'il fallait que j'écrive ici : erreur de frappe !)
Firewall/Serveur-passerelle multifonctions :
IPCOP2.02 update to 2.03 et 2.04. Firewall et Proxy sans authentification sur le LAN. Logs ON.
LAN IPCOP2 = 192.168.10.10
DMZ IPCOP2 = 192.168.20.10
Adressages :
DHCP sur le LAN
LAN IPCOP2 = 192.168.10.10
DMZ IPCOP2 = 192.168.20.10
Question : Simplement pourquoi le PROXY ne démarre pas ? Avez-vous une piste ? Est-ce un bug à l'install ? Une mauvaise manip ? Un accès Firewall non autorisé ? Dois-je re-installer ?
Pistes imaginées : A mon avis le fichier squid.conf de l'installation n'est pas valide... squid ne comprend pas les ACLs et plante !
Recherches : Je n'arrive pas à DEMARRER le proxy dont j'ai besoin pour le LAN. L'interface WEB m'indique toujours Proxy arrété en rouge, et pas moyen de le lancer. En SSH non plus... squid restart ne change rien ! Top ne donne pas de process squid. Avez-vous un fichier squid.conf de BON pour un IPCOP2.04 sans ADDONs que j'essaie ?
Logs et tests : Logs en cours... j'irai en récupérer bientôt. Mais je crois que c'était des problèmes d'ACL / du fichier squid.conf pas bon !
Merci d'avance
Cordialement
MIHA