Salut,
Désolé de ne pas avoir vu ton fil plus tôt, egareg, mais je n'ai pas encore fini de lire tout ce qui est paru pendant mon absence...
Pour compléter et préciser un peu les excellents conseils d'unnilennium avec ma connaissance de FreeEOS, je dirais :
Concernant les utilisateurs, groupes et mots de passe :Ça devrait bien se passer en faisant l'opération en deux temps :
1 - Récupération par les LAT de FreeEOS,
2 - Mise en place sur SME par les LAT correspondants.
Si tu n'as pas les LAT FreeEOS et qu'ils ne sont plus accessibles sur le site (il ne l'étaient plus pendant longtemps, mais j'ai vu que quelques trucs y avaient été remis, je ne sais pas si les LAT en font partie), je dois en avoir une copie quelque part (mais où ?
). Je rechercherai si tu es coincé...
Concernant les ibays :Hors problèmes de migration des applis web, la copie pure et simple des ibays (après re-création par les LAT ou à la main) ne devrait pas poser de problèmes.
Pour les bases de données, les conseils d'unnilennium sont excellents.
Concerant les applis web :Ça va encore être l'occasion d'un bon troll entre unnilennium et moi
La philosophie de FreeEOS était d'adapter les applis web (plutôt que d'adapter FreeEOS/SME) à la fois pour qu'elles soient pré-installées et facilement déployables selon les besoins, et aussi pour qu'elles fonctionnent dans une ibay plutôt que dans /opt ou autre, ce qui présente plusieurs avantages, entre autres pour les sauvegardes et pour la sécurité.
Les applis que tu as installées ont en principe reçu ces modifs. Je pense que la meilleure façon de procéder est la suivante :
- 1 - Installation des applis ancienne version par un simple yum localinstall des RPM d'origine FreeEOS sur SME : Cela devrait te donner un ensemble fonctionnel, mais pas à jour.
- 2 - Adaptation des versions actuelles selon la procédure indiquée pour FreeEOS. Le plus difficile sera de retrouver la notice ! Après, c'est relativement simple, juste un peu de boulot.
- 3 - Migration éventuelle des BDD vers les nouvelles versions (normalement, procédure prévue ou au moins indiquée, à adapter selon les modifs effectuées par rapport aux BDD d'origine).
Je ne pense pas qu'il soit beaucoup plus simple de ne pas modifier les applis et de faire en sorte qu'elles puissent s'exécuter dans /opt : Ça pourrait l'être s'il ne s'agissait pas d'une migration, AMHA en perdant quand même pas mal d'avantages. Mais ce que ça pourrait simplifier d'un côté sera très probablement perdu par une migration plus compliquée, sans parler des avantages perdus.
Il en est de la notice d'adaptation des applis comme des LAT : je ne sais plus très bien si elle peut encore se trouver et il est possible que je l'aie dans un coin, bien que j'aie plus de doutes que pour les LAT...
A NOTER : L'adaptation à SME des applis web de FreeEOS est une question un peu récurrente, de même que la manière de faire une install fraîche d'une appli web sur SME. Il devrait donc être possible de se partager le boulot pour faire de bonnes contribs permettant d'avoir sur SME les mêmes avantages que ce qui existait sur FreeEOS. Je n'ai pas le temps de faire ce travail, mais je veux bien apporter ma pierre à l'édifice en donnant un coup de main, des conseils, voire en coordonnant l'équipe qui s'en chargerait.
Le travail est loin d'être insurmontable : les premières applis web portées l'ont été par gnujpl, et pour les dernières versions de FreeEOS (qui ont vu apparaitre de nombreuses applis supplémentaires), une seule personne faisait la quasi totalité du travail.