Salut,
Cool34000 a écrit :Jibe, je ne vois pas pourquoi tu te sens mêlé à tout ça : la seule allusion ou il est question de toi, c'est de ta signature dont il parle...
Faut pas voir le mal partout, surtout si tu souhaites te mettre en retrait !
Ça me fait beaucoup de peine de constater que tu n'as, toi non plus, rien compris...
Alors, je répète encore une fois :
Je ne vois pas le mal partout, je ne
souhaite pas me mettre en retrait, je ne vois simplement plus (et de moins en moins vu ce genre de réactions) ce que je peux faire pour phénIXUS. Je désespère de voir que tout le monde (à quelques trop rares exceptions près) se moque bien de ce que j'ai pu proposer et faire pour remettre Ixus sur les rails, mais y va de sa petite analyse, de sa proposition, de ses critiques, parfois même de ses menaces, sans avoir pris le temps de savoir et de comprendre.
Ce n'est pas voir le mal partout que de ne pas avoir envie de servir de prétexte à une proposition qui n'a rien à voir avec ce dont a besoin phénIXUS ! C'est tout ce que j'ai dit. Quant à la couleur, je n'en ai pas fait une montagne, mais j'ai demandé qu'elle soit changée parce qu'elle pourrait être mal interprétée. Je ne vois pas en quoi ça gêne HP77 de la changer ?
La manière de faire en sorte que le formulaire soit imposé à la création d'un nouveau sujet n'est pas un problème : les admins sont en principe capables de faire ça et le feront lorsque phénIXUS reprendra un cours normal. Ce dont phénIXUS a surtout besoin, c'est que tout le monde rame dans le même sens. Mais comme chacun veut imposer ses vues et ses méthodes, chacun tire de son côté et tout s'écroule...
C'est la seule et unique raison qui ont fait que j'ai demandé à HP77 que ni moi ni Ixus ne soient mêlés à ce projet.
Maintenant, je signale qu'un tel comportement de la part d'HP77 n'est absolument pas acceptable, d'autant qu'il avait déjà reçu un avertissement pour non respect de la charte et qu'il a récidivé sur plusieurs posts. Il sera donc sanctionné, sur la demande d'un modo que j'ai découverte en arrivant. J'ai manifesté le souhait de ne pas prendre part à la décision, afin qu'elle ne soit pas interprétée encore une fois comme une affaire personnelle. J'ai simplement donné mon avis contre une censure des posts d'HP77, par simple conviction personnelle et pour des raisons pratiques de cohérence de ce qui reste. Cela n'engage cependant que moi.
Concernant le ce projet d'HP77 dont il est question ici, hormis ce que j'en ai déjà dit, je ne vois rien qui l'interdise, tout au moins pour l'instant. Je ne vois donc pas de raison de verrouiller le sujet sur le fond. Je laisse là aussi la décision aux modos pour ce qui concerne la forme.
Par contre, j'édite les posts pour supprimer les couleurs : une directive de modération doit être appliquée immédiatement, et si une contestation est justifiée, il y a des règles à respecter.