Salut,
Dans ce fil, il m'est demandé la création d'un tag débutant. J'avais pourtant pris les devants pour éviter une telle demande !
Bon, du coup je suis obligé d'ouvrir le débat ! Mais j'aimerais d'abord que Geeks expose plus précisément ses raisons.
- D'abord, avec un pseudo pareil, on ne peut pas être débutant
- Le fait que Geeks montre des capacités peu ordinaires à comprendre et progresser est confirmé par jdh et donne du poids au premier point
- Plus sérieusement : En quoi un tel flag peut-il aider celui qui pose la question ?
- En quoi un tel flag peut-il aider ceux qui répondent à mieux conseiller ?
- Quelle est la différence entre un débutant et un expert qui ignore tout d'un certain sujet ? (ex : je me considère comme expert en SME, mais totalement ignare sur Zentyal...)
- Quelles sont les points communs entre un assisté, un débutant qui n'arrive rien à comprendre, un débutant qui se soigne et qui progresse très vite, un expérimenté qui affirme être débutant pour inspirer la pitié et solliciter plus d'attention ? Peut-on vraiment les regrouper tous sous un même flag ?
- Pourquoi un débutant a-t-il besoin d'un flag ? Ne peut-il pas préciser son état dans son post ?
- Si on fait un flag, ne va-t-on pas le voir sur les 3/4 des sujets ? Quelle sera son utilité, alors ?
- Et le forum de présentation, il sert à quoi, alors ? (il était justement surtout destiné à ça et à d'autres renseignements utiles comme le schéma du réseau, pour ne pas avoir à les répéter sur chaque post)
- Comme je l'ai dit sur le fil en question : en quoi être débutant est une maladie contagieuse qui nécessite d'être signalée ?
Bref : je ne ferme pas la porte (c'est extrêmement rare que je refuse d'écouter les avis contraires au mien), mais il va y avoir du boulot pour me convaincre de l'utilité d'un tel flag et me faire accepter qu'il soit mis en place !