Bonjour,
Contexte :
je voudrais jouer en réseau à Age Of Empire 2 (sortie en 1999 mais unique dans son genre ) avec un ordinateur présent dans le réseau local et l'autre en tant que roadwarrior.
Normalement ce jeu n'est pas fait pour. En effet on peu faire une partie en réseau local mais pas indiquer l'IP du serveur.
Bref, lorsque je recherche une partie en local je constate avec Wireshark que la recherche du serveur est envoyé sur le broadcast universel (255.255.255.255). Or ce broadcast est bloqué par tous les routeurs.
Besoin :
Autoriser le broadcast universel à passer dans les réseaux internes.
Adressages :
réseau VPN : 192.168.5.0/24
LAN : 192.168.2.0/24
Question :
Comment autoriser le broadcast universel à passer du réseau VPN au réseau LAN (et vice-versa) ?
Recherches :
Vu avec wireshark : La requête est envoyée environ toute les secondes. Son port source est incrémenté à chaque requête. Son adresse de destination est le broadcast universel sur le port 47624.
Vu dans les log du pare feu IPCop : "chaine = GREEN REJECT" ; "protocole = UDP"
Bien à vous.