Contexte :
- Installation d’IPCop 2.0.3 dans une école.
- Filtrage URL via UrlFilter (Univ Toulouse).
- GPO sur un serveur 2008 permettant de faire utiliser le proxy aux élèves + UO élèves créée (avec sous UO des classes)
Besoin :
- Voir les noms des utilisateurs dans le journal log du proxy mandataire
Schéma :
Box == Red (192.168.1.50, pass: 192.168.1.1)==Green (192.168.10.5) ==Switch==LAN+Serveur AD
Modem/Routeur/Box :
Box internet
Firewall/Serveur-passerelle multifonctions :
Adressages :
Red : 192.168.1.X
Green : 192.168.10.X
Question :
Bonjour,
J’ai besoin d’aide pour l’installation d’IPCop 2.0.3 dans une école (projet).
J’ai relié IPCop à l’AD de l’école donc du coup, les élèves doivent s’authentifier à l’ouverture de leur navigateur internet.
Ce que j’aimerai faire, c’est de rendre possible la vue des utilisateurs dans le journal mandataire du proxy ; en effet, dans celui-ci, on voit uniquement les IPs et les liens visités.
Je pensai qu’en reliant l’AD au proxy ça fonctionnerai mais apparemment, non.
Du coup je me demande quelle est l’intérêt de lier un AD au proxy si ce n’est d’ajouter une authentification en + pour les élèves ?
Seriez vous comment peut-on faire apparaitre les noms des utilisateurs sur le journal du proxy mandataire ?
Autre chose, j’ai souvent des problèmes pour me connecter sur l’interface d’IPCop (connexion impossible ou ca rame) ça devient lassant au bout d’un moment. J’ai installé IPcop sur 3, 4 VM différentes pour tester mais j’ai toujours le même problème. D’où est ce que ça peut venir ?
Merci
Pistes imaginées :
Pourquoi pas retourner sur une version antérieur d’IPcop avec des addons (mais bon, nous sommes aujourd’hui à la 2.0.6 alors pourquoi repasser à la 1.4.X)
Recherches :
Logs et tests :
Connexion de l’AD sur IPCop : sans résultat