Re Bonjour à tous,
Maintenant que j'ai un peu mieux cerné le problème je refait un post avec illustrations et procédure :
Cahier des charges :
WAN ------- client Open VPN @ 10.xx.xx.10
...|
...|
Box en DMZ ---- IpCop [green et VPN : OUVERT] ---- Pc en ecoute sur tcp:8933[bureau à distance]@192.xx.xx.112
.....................................................................................partage de fichier windows (normalement tcp:445)
-> acceder au bureau a distance : ok si port 8933
-> partage de fichier windows depuis vpn vers lan : PROBLEME
Mes recherches :
Pour tous les tests, tout firewall logiciel et antivirus désactivés.
Lors de mes test, je n'ai pas réussi à accéder au bureau à distance depuis le client VPN vers l'adresse 192.xx.xx.112 lorsqu'il écoutait sur le port 3389 (standard du bureau à distance), j'ai du le paramétrer sur dans le registre sur 8933 et ca marche. Pourquoi ?
Le VNC fonctionne aussi lorsque j'utilise un port 6xxx.
Le partage de fichier windows NE fonctionne PAS, et je n'arrive pas à le faire fonctionner. (Il fonctionne parfaitement sur mon LAN)
De même le ping n’aboutis pas non plus.
Ci après quelques screen de ma configuration. Avant de faire des règles interne, j'ai essayé sans aucunes règles, puisque VNC et Remote Desktop fonctionnent sans avoir besoin de règles. Ca n'avait rien donné. Le fait de faire des règles permet d'avoir des traces dans le log qui plus est.
Mes règles de test :
Mes log en test de ping et tentative d'accès \\192.xx.xx.112 :
Mes log lorsque je génère un tracert du client vpn vers la destination .112 du lan :
Merci d'avance !!