Bonjour,
Venant tout juste de réussir mon installation ce week-end d'ipcop 2.1.7, je ne parviens pas à me connecter via ssh et winscp.
Je constate qu'il y a des règles pour poster les demandes d'aide, même un formulaire, je vais donc essayé de m'y tenir, même si je trouve pas ça très clair !
Donc, ma machine ipcop est constitué d'un vieux Compaq presario, processeur 3200+, 1.5go de ram, avec système sur une carte sd-flash de 1go, 1 carte réseau intégré (verte) et une en pci (rouge).
Ma connexion ce fait via une livebox orange, dhcp activé car d'autre micro dans la maison.
1 seul pc connecté sur ipcop, le mien, sous windows arium 6 x64 proN
Firewall Look'n'stop mais désactivé pour le moment.
J'utilise Firefox, avec noscript, https everywhere, requestpolicy, adblockedge, foxyproxy, better privacy, disconnect, refcontrol
, cookie self destructor et un gestionnaire de cookie.
J'ai bien accès à l'interface web d'ipcop, aucun problème, j'ai activé l'accès ssh. Par contre, chaque fois que je veux m'y connecter via winscp, putty ou filezilla, j'ai un message d'erreur pour lequel je ne trouve pas de solution :
Error - WinSCP
Network error : Invalid argument
J'utilise bien le port 8022, avec l'identifiant root et son mot de passe ainsi que l'ip de mon interface verte...
Ma config est la suivante :
Pour windows :
Adresse ip : 192.168.1.11 <-- erreur, j'ai bien mis 192.168.0.11
Masque de sous reseau : 255.255.255.0
Passerelle par defaut : 192.168.0.250
Serveur dns préféré : 80.10.246.3
Serveur dns secondaire : 80.253.149.10
Pour IpCop :
Mon interface verte a pour ip : 192.168.0.250
Mon interface rouge a pour ip : 192.168.1.2
Dns primaire : 192.168.1.1
Dns secondaire : 80.10.246.3
Passerelle par défaut : 192.168.1.1
Ma livebox a pour ip : 192.168.1.1
Rouge est en DHCP car je n'ai pas réussi à avoir accès au web en étant en PPPoE, même si c'est ce que je voulais au départ... (Désolé si je vous fais rire, mais ipcop et le monde de linux, c'est vraiment nouveau pour moi !! Et je plane un peu ! )
Voilà, je sais pas si j'ai donné les infos nécessaire qui vous permettrais de m'aider, ou peut être en ai-je donné trop...
Pour ce qui du logiciel à utiliser pour ce connecter via ssh à ipcop, suis je obligé d'utiliser winscp ? putty ne fonctionne pas non plus, quand à filezilla, j'ai pas réussi à trouver des infos, mais j'ai essayé quand même et même résultat !
Étant vraiment nouveau dans ce domaine, si quelqu'un voulait m'apporter des infos pratique, des liens intéressants, ou n'important quoi d'autre susceptible de m'aider et d'avancer... Je suis preneur !
Merci d'avance.
Cordialement.