Bonjour,
Je viens vers vous aujourd'hui car je sèche complètement et Orange aussi sur un problème que j'ai entre mon ipcop 2 et ma livebox fibre orange business.
J'ai une ipcop 2 connectée à une livebox pro ADSL et tout va bien (a part un débit pourri mais normal). RAS.
La ou cela se complique c'est que nous avons pris une fibre 10 Mega. L'adsl devant juste servir de secours
La config est la même allant jusqu’à donner la même adresse ip aux 2 box ADSL et fibre (qui ne sont jamais branché en même temps).
Quand je suis en ADSL tout va bien.
Quand je débranche de mon ipcop la box ADSL et branche à la place la box fibre. Je suis connecté à internet. Mais un seul truc plutot gênant se produit. Je n'ai plus de résolution DNS.
Aucun pc du reseau ne peux pinger (ou surfer) sur wwww.google.fr par ex. Par contre aucun pb sur 8.8.8.8
Quand je regarde dans etat /connection sur l'ipcop je vois les requetes du port 53 en unassured. Orange me garanti (oui je n'ai pas le droit de voir l'administration de la box fibre) qu'ils voient bien ma requête sortir par leur box, revenir instantanément et ils transmettent tout (comme je leur ai demandé) à l'ipcop
J'ai par contre cette résolution lorsque je branche un PC directement sur la livebox fibre business. Mais dès que je branche l'ipcop non.
Je galère pour qu'Orange regarde, et modifie les paramètres de sa box fibre car ils considèrent que le problème vient d'ipcop. Obligé de tout le temps leur rappeler que non c'est un problème de discussion entre l'ipcop et la box d'orange car si je débranche juste le RJ fibre de mon ipcop pour brancher le RJ adsl tout remarche.
Orange dit qu'ils voient les paquets sortir, les paquets rerentré. donnent l'information à ipcop. mais je la voit pas revenir
La ou j'ai eu le plus d'espoir c’était hier. En forçant coté livebox et coté ipcop l'autonegociation à off. Je ne pingais toujours pas mais les pc du réseau ne restaient plus bloqués sur résolution de l’hôte mais arrivaient bien a voir le web. Par contre 2 minutes pour charger une page web c'est un peu long pour une fibre 10 Mega (Qui marche réellement a 10Mega si l'on branche directement un PC sur la box). Mais toujours aucun ping. On a également essayé de jouer avec le half et le full duplex, sans plus de succès.
Merci à tout ceux qui auront des proposition pour me sortir de la, car tout ce qu'on a le droit la ou on a demenagé c'est une ADSL 512 Mo. Et maintenant que le demenagement à eu lieu, a 100 utilisateurs connecté derriere c'est dur...
Contexte : Explication ci dessus dans le cadre d'un demenagement. J'etais sur ipcop avant sur une ADSL seulement.
Besoin : Reussir à avoir la résolution de DNS avec la box fibre (et le débit normal)
Schéma : classique FIBRE ------ IPCOP ------- 100 pc et serveurs
Modem/Routeur/Box : livebox fibre orange business
Firewall/Serveur-passerelle multifonctions : ipcop
Adressages : 192.168.1.10 pour le red / 192.168.10.x pour le green + vlan en 192.168.227.x pour le green / plusieurs VPN avec filiales et fournisseurs
Question :
Pistes imaginées :
Recherches :
Logs et tests :