Je rencontre un problème chez un client qui a un routeur Netasq et un PABX de type Centrex.
Le schéma est on ne peut plus simple :
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Postes IP --- Netasq --- Internet
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Centrex
Les postes IP sont donc derrière du NAT, et le PABX gère ceci grace à du STUN...
Mon problème vient du fait que le Netasq fait du SIP ALG (modification des paquets SIP à la volée pour remplacer l'IP interne par l'IP externe

Le problème se traduit par l'injoignabilité des postes au bout de quelques minutes (problème classique de "NAT keep alive")
Dans l'interface du PABX, on voit clairement le problème : l'IP interne est la même que l'IP externe !
Le SIP ALG a beau avoir été désactivé sur le Netasq par l'informaticien du site en question, le problème persiste...
Je sais que le problème vient du Netasq : quand je remplace le Netasq par un CISCO 881 et que je désactive le SIP ALG dessus, tout redevient normal (IP interne et externe correctes)
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no ip nat service sip udp port 5060
Quelqu'un a t'il déja rencontré ce problème avec Netasq ?
PS : le Netasq est en version 8...